Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 mars 2024
Antananarivo | 04h49
 

Sport

Mada Basket Championship

Quand les grands se mesurent

samedi 10 janvier 2009 | Ax’s

Sans attendre la parution du nouveau calendrier pour la saison 2009, les joueurs se jettent déjà dans la bataille. En effet, les basketteurs vont rejoindre le chemin des gymnases et des terrains, dès ce jour. Les quelques grands clubs de ce petit monde du ballon orange, qu’ils soient en N1A ou en N1B, vont se mesurer durant le tournoi « Mada Basket Championship » En tout ces ils vont en découdre durant les 11 journées d’éliminatoires qui se tiendront sur le site d’Ankatso (Ambohitsaina) et au gymnase couvert de Mahamasina, tous les week-end. Dès ce jour, sur le terrain d’Ankatso, 8 équipes vont ouvrir la seconde journée. En effet, la première journée a déjà débuté en décembre dernier. Mais pour des raisons techniques et dans l’attente de l’officialisation du nouveau décret régissant toutes les fédérations sportives, les organisateurs « Association Mada basket-ball » et la fédération ont été contraints de décaler la suite de ce tournoi. Pour ce qui est de la troisième journée, on ignore encore sa tenue étant donné que le culte oecuménique de la commune d’Antananarivo est prévu se tenir au gymnase de Mahamasina, ce dimanche.

De beaux matchs au menu

En tout, 7 équipes de la N1A et 3 clubs de la N1B vont se livrer à de beaux matchs en ce début d’année. Logiquement, ce tournoi figure encore dans le calendrier des activités pour le compte de la saison 2008. Mais comme toutes les autres disciplines, le mois de janvier n’est pas encore trop tard pour les réaliser, ce avant les élections. A ce rythme donc, les demi-finales se tiendront le samedi 21 février. Le premier du classement affrontera le quatrième, et le deuxième sera opposé au troisième. Le match pour la troisième place, se tiendra le dimanche 22, avant la finale. Le tout se déroulera au Palais des Sports Mahamasina. Apparemment, les férus des « slam – dunk » et des « smatchs » vont recevoir leur premier cadeau de nouvel An avec ces shows que vont leur offrir leurs équipes favorites. Si la N1A qui regroupe les grosses pointures comme SEBAM, BBCM, SOE, Fanatic, CAF, promet de belles démonstrations, ceux de la N1B avec la COSPN, ASA, Urban, (ex- SOTRATA d’Ambatolampy) n’ont pas aussi dit leur dernier mot, et jurent de jouer leur va-tout pour arracher la coupe. Ce tournoi « Mada Basket Championship » s’inscrit dans l’objectif de la FMBB de promouvoir davantage cette discipline.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS