Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h20
 

Sport

Karaté-Do • Stage des arbitres

Quand la performance exige

mercredi 21 janvier 2009 | Ax’s

Sans tarder, la FIHEZAMA (Fikambanan’ny Herin’ny Zatovo Malagasy) décide de démarrer en fanfare la saison. Pour ce, un stage destiné pour les arbitres s’est déroulé depuis le début de semaine au dojo de l’Akkawa à Soarano et ne prend fin que ce jour. Cet apprentissage rassemble toutes les ceintures noires en karaté-do, mais à ce titre, elle est réservée strictement aux titulaires de licence et aux membre du Fihezama. L’objectif en leur bénéficiant cette initiative est de promouvoir cette discipline dans toutes ses états. Mais aussi de leur permettre de pratiquer autrement cet art. Au vu de cette situation, la Fihezama veut voir ses gradés arborer un tel statut, les voir arbitrer des tournois, non uniquement dans le cadre des manifestations organisées par l’association, mais celles organisées par les autres. Et ce, que ce soit sur le plan national, continental qu’international. Mais pour ce faire, il faut encore passer par plusieurs caps. Après celui des arbitres, les entraîneurs, eux aussi vont avoir leur part. Mais la date pour la tenue de celui-ci n’est pas encore fixée, en tout cas, le staff entend organiser des formations de ce genre pour toute l’année. Avec cette nouvelle saison, la Fihezama compte placer la barre plus haut, celle de devenir une association sportive phare dans la Grande île.

L’association compte enrichir les activités au programme. A cet effet, les nombre de tournois vont se multiplier. Dans cette foulée, l’association donnera un avantage aux athlètes et combattants des autres régions, de pouvoir s’améliorer, d’autant plus qu’ils ont acquis un niveau élevé et considérable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS