Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 16h51
 

Diplomatie

Prochaine réunion du GIS-M en juin en Afrique du Sud

mardi 14 avril 2015 | Valis

La rencontre du Groupe international de soutien à Madagascar (GIS-M) –branche locale – avec le gouvernement malgache du 13 avril 2015 s’est réduite à l’évaluation de la mise en œuvre de la Feuille de route et des réformes entreprises et en cours du gouvernement malgache. Aucune grande décision n’a été prise en matière de financement du Plan national de développement (PND), sauf que « les participants se sont convenus, en attendant la validation du Gouvernement et de la Commission de l’Union Africaine, sur la tenue de la première réunion de la branche internationale du GIS-M, en marge du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine, prévu en juin 2015, en Afrique du Sud ». À propos des élections, les membres du GIS-M Local ont réitéré leur volonté de soutenir le peuple malgache et les autorités légitimes et ont fait part des mesures déjà prises en ce sens, notamment par le prolongement du financement des élections par certains partenaires dont la SADC et le Japon dans le cadre du PACEM et la concrétisation de l’éligibilité de Madagascar au Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations Unies.

Le GIS-M Local constitue une plateforme de dialogue et d’échanges entre la partie malgache et les membres de la Communauté internationale, qui a pour mandat de soutenir les efforts du Gouvernement en vue du redressement post crise à Madagascar. Ont été présents ce 13 avril, pour le GIS-M, Madame Hawa Ahmed Youssouf, représentante spéciale de la présidente de la Commission et chef du bureau de liaison de l’Union africaine (UA), les représentants du système des Nations Unies, de l’Union Européenne, de la Banque Africaine de Développement et de la Banque Mondiale, ainsi que les pays partenaires accrédités à Madagascar.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 336