Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 11 février 2016
Antananarivo | 23h38
 

Economie

Riz

Prix stable

samedi 15 novembre 2008 | Léa Ratsiazo
JPEG - 38.3 ko
Quand le prix du riz est stable, tout le monde sourit. (Photo : Léa R)

Le cours moyen au kilo du riz blanc est au dessus d’Ar 1 100 depuis mi-octobre, les prix moyens au kilo ont été d’Ar 1116 pour le riz blanc local, d’Ar 1197 pour le riz importé et d’Ar 618 pour le paddy.

Par rapport à ces dernières semaines, le prix moyen au kilo du riz blanc local et celui du riz importé n’ont pas connu beaucoup d’évolutions d’après l’étude de l’Odr ( observatoire du riz). Cette situation est imputable à l’arrivée des 2700 tonnes de riz importés provenant du Pakistan durant le mois d’octobre. Cette stabilité du prix est également expliquée par la poursuite des approvisionnements en riz effectuée par les zones productrices (Sofia, Alaotra Mangoro, Boeny et Menabe) vers les Districts en difficulté ainsi que par l’abondance des aliments de substitution sur les marchés pour le riz blanc local.

En outre, le prix du paddy a affiché une légère baisse de 1% grâce à la réduction des prix dans les Régions Alaotra Mangoro (-3%) et Analamanga (-7%). La stabilité également observée à l’échelle internationale le prix FOB du riz Pak 25% ( ordinaire) est resté à 350$ la tonne.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 204