Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 mai 2024
Antananarivo | 22h46
 

Politique

Pour Eric Wong, chargé d’affaires des États-Unis : Le retour de la démocratie peut et doit se faire sans financement

jeudi 8 novembre 2012 |  3665 visites 

Lors d’un événement de suivi du décompte des élections présidentielles américaines qui était organisé ce matin du mercredi 7 novembre à l’American Center, Eric Wong, chargé d’affaires des États-Unis, a réitéré que son pays ne pouvait considérer un quelconque financement des élections à Madagascar avant un rétablissement de la démocratie dans le pays.

Le travail de retour de la démocratie ne nécessite aucun financement de la communauté internationale, souligne-t-il, et doit avoir lieu avant que les États-Unis ne s’engagent à verser une quelconque somme. Il porte notamment sur le respect des droits de l’Homme, la liberté d’expression et l’état de droit.

Les États-Unis ne financeront pas des élections qui risqueraient d’être comme celles de Novembre 2010, qui n’avaient pas été reconnues par la communauté internationale a-t-il soutenu. Atallah Béatrice, présidente de la CENIT, prenait acte de la position américaine ; elle relevait cependant que l’ambassade des USA participait néanmoins aux réunions organisées par la CENIT qui permettent à cet organisme d’échanger avec la communauté internationale sur la meilleure manière d’organiser les élections.

Recueilli par Yann

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS