Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h40
 

Tourisme

Vakinankaratra

« Porte ouverte » pour admirer le charme de la région

mardi 9 octobre 2007 | Princia R.
Antsirabe, capitale de la région Vakinankaratra, a un potentiel tant touristique...

Dans le cadre du développement du tourisme dans la région du Vakinankaratra, l’ORTVA (Office Régional du Tourisme du Vakinankaratra) a organisé une journée « Porte Ouverte » vendredi dernier devant la place de la Gare. Cette activité a été la première en quatre années d’existence et une occasion pour l’ORTVA, dans sa mission de promoteur du tourisme de faire découvrir les produits touristiques existants dans la région.

Auparavant, Antsirabe et la région Vakinankaratra n’étaient qu’un site de transit, un lieu de passage malgré leurs sites touristiques. L’objectif principal de cette organisation selon l’administrateur de l’ORTVA Rakotoarimanana Réné (Rakren) est désormais de faire la région de Vakinankaratra une destination touristique.

Pari gagné

La cérémonie a été marquée par des concours folkloriques, des pièces théâtrales, des prestations artistiques donnés par les vedettes de la ville, présentations d’une vingtaine des stands, la randonnée en VTT. La journée a été clôturée par la sortie de promotion des guides accompagnateurs d’Antsirabe. Cette journée a constitué un défi pour l’ORTVA et pour les professionnels du tourisme de la région.

Le pari fut gagné pour les organisateurs de cette manifestation au vu de l’affluence des visiteurs et tours opérateurs présents sur place. Vakinankaratra possède d’immenses potentialités qui ne demandent qu’à être exploitées pour développer la filière tourisme, dont, entre autres, le thermalisme, les lacs, l’artisanat, les pierres précieuses, des places royales…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS