Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2016
Antananarivo | 15h16
 

Economie

Lutte antiacridienne

Plus de 80 000 ha traités depuis octobre

vendredi 5 décembre 2014 | Léa Ratsiazo

L’opération de lutte antiacridienne appuyée par la FAO, a réussi à traiter 81 691 hectares du 9 octobre jusqu’au 30 novembre 2014. Dans le cadre de la deuxième campagne, l’organisme chargé de la lutte antiacridienne ou CNA a concentré ses actions surtout dans le Moyen-Ouest. Il a surtout travaillé dans les districts d’Antsalova, Ihosy, Mandoto, Miandrivazo et Tsiroanomandidy. Les bases sont situées à Tsiroanomandidy, à Miandrivazo et à Ihosy.

Dans les 10 prochains jours, les bases seront toujours situées à Tsiroanomandidy et Ihosy et les prospections et les traitements vont se poursuivre dans le Moyen-Ouest et l’aire grégarigène. En parallèle la formation des techniciens est prévue jusqu’au 15 décembre. Un expert en techniques de pulvérisation dispense une formation sur les techniques de traitement en barrières (technique utilisée pour le traitement rapide des taches et bandes larvaires avec un pesticide qui perturbe leur développement) par voie terrestre aux deux équipes de traitement terrestre (personnel CNA).

3 commentaires

Vos commentaires

  • 5 décembre 2014 à 09:49 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Depuis « X » années,on forme des techniciens pour lutter contre les « VALALA ».
    Publiez les bilans de chaque campagne,une pompe à finance.
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmaiL ;com

  • 5 décembre 2014 à 10:08 | Mba misaina (#7232)

    Ny valala misy ny mpilaza ko mahay.
    Zara ary misy ny valala ampibaben’ny firenena matanjaka antsika trosa hatramin’ny faramandimby, moa ny mpitondra hanararaotra handrimbina vola ho any am-paosiny.

    Ny valala tsy mandady harona mihamijaly, ary zaran’ny mpitondra aza misy valala an-danitra ho asiana sira !!!!!!!

  • 5 décembre 2014 à 15:30 | zanadralambo (#7305)

    Bonjour, chère Léa. Je n’ai rien contre vous, mais vous signez pratiquement toutes les chroniques de ce forum. Vos collègues semblent avoir déserté notre lieu de rendez-vous, pourquoi ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 341