Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 01h47
 

Politique

Raymond Ranjeva

Plus de 70 000 signatures

lundi 17 septembre 2012 |  3271 visites 

En plus de plus de 35 000 autres qui seraient en cours d’acheminement sur la capitale, 40 000 signatures ont été recueillies et ont été présentées au Pr. Raymond Ranjeva jeudi 13 septembre dernier par divers groupements syndicaux. La pétition demande au Pr. Raymond Ranjeva de prendre en main la résolution de la crise en raison de ses compétences avérées dans le domaine et qui sont reconnues sur le plan international. Ces groupements syndicaux avouent que plus rien ne va dans la gouvernance actuelle ; l’État et son essence ont perdu de leur valeur et l’anarchie est en train de régner. L’autorité de l’État est partie en éclat. Aussi, ces groupements ont décidé de faire appel au Pr. Ranjeva pour remettre l’ordre dans l’Administration.

Le Pr Raymond Ranjeva estime et constate que le pouvoir est dans l’erreur quand sur le plan politique, il fonce sur les préparatifs des élections présidentielles car rien n’est sûr et l’avenir ne nous appartient pas ; surtout au vu de l’insécurité et de l’indiscipline qui prévalent dans tous les compartiments de la vie publique. Il importe davantage de remédier aux problèmes qui anéantissent le citoyen, le contribuable, le ménage, la société et qui mobilisent la communauté internationale impliquée en raison de la géoplotique en mouvance actuellement. Ce sont là les sujets auxquels on doit faire face et apporter des solutions, déclare le Pr. Raymond Ranjeva qui entend répondre aux appels de détresse de ces signataires de la pétition. Ses partisans soulignent que ce recueil de signatures a été constaté par des hommes de loi, en l’occurrence fait en présence de huissiers.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS