Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 07h40
 

Société

Soanerana Ivongo

Plus de 360 voyageurs bloqués

mercredi 15 octobre 2008 | Hassy
La situation a été rétablie depuis hier.

Plus de 360 passagers ont été coincés au point kilométrique 162, entre Toamasina et Soanerana Ivongo, dimanche et lundi. Il s’agissait des voyageurs de plus d’une vingtaine de taxi-brousse, contraints de rebrousser chemin de chaque côté de la rive, outre les transporteurs de marchandises, les motards et les particuliers qui voyageaient à bord de leurs voitures. Pour rappel, la route était coupée au niveau de la rivière Maharimbona dimanche dans la matinée après qu’un vent violent conjugué à des pluies battantes ont emporté le bac qui fait passer les véhicules. L’embarcation a terminé sa course dans la mer, du côté de l’embouchure. L’épave a été remontée à la surface avant-hier. Des sources sur place indiquent qu’elle a été réparée et est de nouveau fonctionnel depuis hier.

Hausse de tarifs

La hausse des tarifs affichés par les taxis-brousse a été la conséquence immédiate de cet incident. Pendant ces deux jours, des passeurs en pirogues faisaient traverser les passagers qui étaient transbordés dans d’autres cars, une fois de l’autre côté de la rivière. A entendre les responsables d’une coopérative, ces malheureux doivent payer jusqu’à 50% de frais en sus suivant leur destination (Soanerana Ivongo, Mananara….). Certains des transporteurs indiquent que l’embarcation en question serait en piteux état, malgré les réparations effectuées. Ils soulignent qu’une autre embarcation devrait être mise à la disposition des passeurs en guise de secours pour prévenir la récurrence de tels dérangements.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS