Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2016
Antananarivo | 11h56
 

Politique

Ministère de la Santé et du Planning familial (MSPF)

Paul Richard Ralainirina, nouveau ministre

mardi 24 juin 2008

Le gouvernement de Charles Rabemananjara accueille un nouveau membre. Dr Paul Richard Ralainirina a été nommé ministre de la Santé et du Planning familial (MSPF) hier. Il remplace le Dr Jean Louis Robinson. Celui-ci a été désigné ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Culture. C’est ce qui ressort du conseil des ministres dirigé par le président de la République qui a eu lieu hier à Ambohitsorohitra. Dr Paul Richard Ralainirina n’est pas un nouveau venu dans ce ministère. Depuis 1997, il a été secrétaire général du MSPF. Avant cela, il a été coordinateur adjoint du Projet d’Appui à la Réhabilitation du secteur de la Santé, en République Démocratique du Congo. Il a déjà occupé le poste de coordinateur national des Projets Santé II financés par la Banque africaine de développement, et Cresan II (Crédit pour le renforcement du secteur Santé) financé par la Banque mondiale.

Méthodes de santé

Bref, la santé ne sera pas un nouveau domaine pour lui. Le nouveau ministre a fait ses études supérieures à la Faculté de Médecine de l’Université d’Antananarivo où il a obtenu le diplôme de doctorat en médecine. Puis, il a été à l’Institut de Santé à l’Ile Maurice et a obtenu le diplôme en Méthodes de Santé publique en 1996.

Agé de 53 ans, le Dr Paul Richard Ralainirina est marié et père de 2 enfants.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 633