Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 8 février 2016
Antananarivo | 19h39
 

Forces Armées

Mahajanga

Passations de commandement

lundi 24 octobre 2011
JPEG - 381.1 ko
L’ancien Chef de corps, le colonel Dzaomalaza Léon.

Une cérémonie militaire très paradée a eu lieu ce vendredi 21 octobre au régiment militaire n°4 à Androva Mahajanga. C’était une cérémonie marquant la passation de commandement entre le chef de corps sortant et l’entrant du 1er régiment de la Région militaire n°4. Le chef de corps sortant, le colonel Dzaomalaza Léon a cédé son épée de commandement au colonel Mampo Fulgence de la 15ème promotion de l’ACMIL.

JPEG - 163 ko
Le nouveau chef de corps, le Colonel Fulgence Mampo.

Le chef de corps entrant a été chef de service des Études et Organisations au sein de l’ACMIL de 2003 à 2007, directeur des Études auprès de la même académie ensuite avant d’être nommé à ce nouveau poste de chef de corps du 1er régiment de la Région militaire n°4. Le cérémonial militaire de passation de commandement de chef de corps composé de différentes revues de troupe a été honoré par la présence du chef d’état-major général, le général de brigade, Ndriarijaona André. Le nouveau chef de corps a demandé l’aide au ministère central pour la réhabilitation des bâtiments déjà vétustes au sein de la Région militaire à Androva. « C’est pour l’honneur de l’Armée » a-t-il dit.

Le commissaire Fianjaha Raymond, nouveau directeur interrégional de la Police nationale de Mahajanga

JPEG - 257.2 ko
Le commissaire principal Fianjaha Raymond.

Le commissaire principal Fianjaha Raymond, directeur interrégional de la Police nationale de Mahajanga depuis 2009 part en retraite après 35 ans de service au sein de la Police nationale. Il cède la place au commissaire divisionnaire, Eugène Clément Faratiana qui a été chef de service de Renseignements et de la surveillance du territoire de Mahajanga depuis 2007.

Le directeur général de la Police venant du ministère de la Sécurité intérieure a mentionné lors de la cérémonie de passation de pouvoir ce vendredi 21 octobre au bureau de la direction interrégionale de la Police nationale de Mahajanga à Mangarivotra que selon la décision n° 0515/MSI/CAB du 25 août 2011, le nouveau directeur est nommé par intérim.

Recueilli par Valis

1 commentaire

  • 24 octobre 2011 à 09:57 | QUOUSQUE TANDEM (#543)

    Militaires, tous à la retraite anticipée !
    Circulez, rien à voir, comme dirait l’autre bidassa Basile.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 314