::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 14h10  :  27°C  :  Très nuageux
dimanche 23 novembre 2014
 

 > Politique

Le Dr Simao est dans nos murs

« Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo

mardi 14 décembre 2010, par Valis

La présidente de la formation politique TGV et vice-présidente du Conseil supérieur de la transition (CST), Lanto Rakotomavo, s’est montrée surprise en apprenant que le Dr Leonardo Simao et sa délégation sont de nouveau dans le pays depuis dimanche. Les raisons de cette mission demeurent apparemment les mêmes : évaluer la situation et convaincre les protagonistes de la crise à revenir à la table des négociations. Le programme de cette mission n’a pas été révélé parce que l’on croit savoir que tout dépend des consultations auxquelles cette délégation va se livrer.

En tout cas, du côté du TGV, les positions sont arrêtées et le ton a été donné par le président de la Haute autorité de transition, encore une fois lors des cérémonies de proclamation de la nouvelle République le samedi 11 décembre dernier. Lanto Rakotomavo se félicite que cette délégation ne soit pas accompagnée d’une armée de la SADC ; ce qui serait bon signe car elle serait donc venue pour parlementer, ironise-t-elle, tout en réaffirmant que le peuple malgache a choisi sa voix de sortie de crise. Si la communauté internationale souhaite y contribuer, qu’elle accompagne la démarche déjà engagée.

Si l’on a bien compris, la prochaine étape dans le processus malgacho-malgache consiste toujours à cheminer vers d’autres élections. Mais lesquelles, puisque même si la conférence nationale a indiqué les législatives et les présidentielles, les élections de maires et conseils municipaux les avaient devancés dans le programme précédent qui a du être révisé.

Lors de son dernier séjour dans le pays, Leonardo Simao avait été reçu par le président de la HAT et aussitôt après, il avait pris l’avion pour l’Afrique du Sud. Il avait toutefois insinué qu’il avait réussi à obtenir un accord politique global des protagonistes de la crise, sans aucune précision. Quant à Lanto Rakotomavo, elle en profite pour lancer un appel à la communauté internationale, aux anciens et aux nouveaux pays amis pour qu’ils appuient la démarche malgacho-malgache. Elle n’a pas manqué de lancer des piques contre cette mission du Dr Leonardo Simao qui jusqu’à maintenant n’a pas considéré l’existence du Parlement qui, d’après Lanto Rakotomavo, est un espace de dialogue et qui est composé de formations politiques tout aussi acteurs de la crise que les mouvances politiques.

Le séjour de la délégation de la SADC devrait durer au moins jusqu’à Jeudi. Le Dr Simao devrait rencontrer les mouvances Zafy et Ravalomana ce jour et la mouvance Ratsiraka mercredi, et ce après le corps diplomatique présent à Madagascar et Norbert Ratsirahonana ce lundi.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager
 32 réactions Lire les commentaires
  • l’arrogance !
    14 décembre 2010 09:59, par Bena (#494)

    qui est cette arrogante personne ? une simple casseuse et organisatrice de vandalisme peut-elle se permettre de commenter les actions d’une personalité qui représente le reste du monde ?

    c’est facile d’être arrogante quand on se croit très haut sur un piedestal. mais bcp était déjà la haut, ils sont tous tombés. le processus actuel ne menera nul part. plus l’ascention était foudroayante, plus la chute sera fracassante.

    si une horde de gangs violents a pris la victoire sur une horde de gangs moins organisés, cela ne veut pas dire que le peuple ne dira pas son dernier mot.

    • l’arrogance !
      14 décembre 2010 10:26, Dandeen (#458) répond à Bena (#494)

      Relaxe, elle ne fait que son travail comme tout le monde, laissez-la râler comme il le faut.Elle est payée pour ça.Ok ?

  • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
    14 décembre 2010 10:19, par Boris BEKAMISY (#4822)

    Et Quand est-ce que le CHISSANO narcotrafiqueur de haut vol dont «  »le culotte puant«  » vient d’etre baissé par Wickileaks vont pointer son nez , à nouveau,à Madagascar.

    Son pietre connaissance de la mentalité malgache y est pour beaucoup dans l’echec de sa demarche ,il croyait qu’il peut facilement rouler tout le monde dans la farine avec sa consensualité/inclusivité qui n’existe que che le club des adeptes des <p>

    Esperons que les 36 allée-retours à Madagascar ont permis à SIMAO à mieux connaitre les malagches et les réalités des choses à Madagascar.ET d’en prendre acte dans sa demarche de mediation...

    Sinon , l’opnion serait tenter de donner du credit aux suspicions sur son intention de prolonger à l’ivoirienne la << transition de mediation<<< , ce faisant il peut eternelement donner l’impression qu’IL NE CHOMME PAS ,pas du tout, car il <p>

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 11:14, Bena (#494) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      non, simao ne comprendrait jamais le malgache et ce n’est même pas utile. il y a des principes à appliquer dans le monde et l’insularité ne compte que très peu la dessus. il faut être un zébu pour s’en echapper. ne jamais oublir que sadc c’est l’ua, l’oif et l’un en même temps.

      je me demande même si ce bolchevik de beka(tsy)misy était malgache ?

      • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
        14 décembre 2010 11:26, Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Bena (#494)

        bena,

        sadc,n’est pas l’oif,ni l’ua etc...

        OUI,peut-être,un pays de sadc est à la présidence de l’ua,actuellement.POINT BARRE.

        • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
          14 décembre 2010 18:28, Tanindrazana (#3224) répond à Basile RAMAHEFARISOA (#417)

          La, vous m’inquietez beaucoup Mr Basile. Je n’ignore pas que vous etes un vieux routard de la politique mais de dire que le SADC n’est pas L’UA.... effectivement ici on ne discute pas de l’integrite ou de l’appartenance de la SADC ; c’est une entite independante mais reconnue officiellement par l’internationale pour la representee dans la crise Malgache... un point c’est tout. Basile, apres les Dinika santatra, La conference Nationale, les Raiamandreny Mijoro, l’ESCOPOL, La CST, La CT , le referendum et maintenant la 4eme republique et l’hotel de ville a jet d’eau lumineux et meme avec les arrestations muptiples et les manigances et l’insecurite, les pertes d’emplois enormes, la famine dans le sud et la destruction de nos richesses, aucune reconaissance n’est en vue car ils savent pertinemment qu’ils ne peuvent pas gouverner et developper sans les aides et investissements internationaux. Alors, puorquoi s’enteter ? Ne serait il pas sage de revenir et de discuter pour trouver a l’amiable une solution ideale pour tous. ( on voudrait bien voir l’application a la lettre de ce mot AMOUR dans la constitution : l’amour de ses proches, les Malagasy.) Si Lanto Rakotomavo parle avec ironie et diplomatiquement irrespectueux, c’est qu’il est, au fonds de lui meme, mecontent d’etre confronte a ce mur de non reconaissance. Peut etre qu’une partie de l’armee est avec lui et ses comperes pour oser agir ainsi. Mais rassurez-vous, la majorite des Malagasy ne tomberont pas dans leurs bras a coeur ouvert.... L’unique solution disait Pierrot Rajaonarivelo est le retour a la table pour le bien de la Nation. C’est d’ailleurs l’avis de l’internationale, des trois mouvances, de differentes entites locales, une partie de la HAT et de ses entourages, n’en deplaise a Basile. Alors, soyez-en sur, aucune reconaissance ..aucune, sans la consensualite. a moins que Basile n’a pas du tout besoin de l’internationale et peut vivre en totale autarcie, un reel isolement de Madagascar.... Ah Non ! quand meme pas a ce point Basile. Deja le petit president est mal accepte et il va encore s’isoler....

      • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
        14 décembre 2010 11:48, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Bena (#494)

        Bena,

        Tena Gasy Ray ,gasy Reny i BEKAM’S ry Bena-tra , ary dia tena mirehareha amin’ny mahaMalagasy azy no saropiaro amin’ny Tanindrazana Madagasikara maminy.

        Izany no mahatonga azy manangambovoma amin’ireto Sadedaka sy Simao na koa reto CHISSANO tsy manankatao afa tsy ny manabetakolaka milalao ny gasy sy ny hoavin’ny Madagasikara
        Ampy izay.

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 11:26, da fily (#2745) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

      Bekam’s, aza mbola manendrikendrika ny olona tsy nandalo fitsarana. Ny resaka « narco » tany io, dia mbola tsy nahazoana porofo mivantana, ka ny filazana an’ingahy Chissano narcotrafiquants ( fa tsy trafiqueur izany azafady) dia diso, sady déplacé.

      Dia inona indray ity resaka « masiso kilaoty » ity é ? Izany angaha ny talenta vaovao ampianarana any @ Akademia vaovao any ? Mba alefaso mitily kely ilay saina fa aza faly mandefa azy mirefarefa eny amin’ny bozaka eny !

  • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
    14 décembre 2010 10:34, par Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Faut-il encore parler de « SADC » ???

    Le docteur est revenu pour dire :« QUOI » ????

    Si c’est pour dire à Monsieur Andry RAJOELINA de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2011,mieux vaut que ce docteur retourne gentiment,chez LUI.

    CIRCULEZ,il n’y a rien à voir !!!

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa gmail.com

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 11:23, Bena (#494) répond à Basile RAMAHEFARISOA (#417)

      un apondra borné n’est pas concerné non plus

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 14:43, REPSAJ (#3921) répond à Basile RAMAHEFARISOA (#417)

      Ces gens de la SADC veulent toujours faire’ « négocier les parties prenantes ». Négocier quoi au fait ??? Ce que ces 3 mouvances veulent négocier c’est les postes politiques non ? Et ils osent dire que c’est pour l’intérêt deu peuple ? Mon c...., Donnez un poste à un de ces meneurs et il va fermer sa gueule (comme les autres d’ailleurs). Ce sont des gens qui sont capables de vendre leurs mères pour un peu d’argent, des mercenaires en quelque sorte.
      En plus, est-ce que c’est la SADC qui décide à la place des malgaches qui ont voté la constitution ? Enfin, on ’na plus besoin de ces « has been » qu’ils ont mis à la tête de ces mouvances, ce sont des gens évincés par le peuple puisqu’ils n’ont pas su gérer le pays !!!

  • Je me demande bien pourqoui la dame de « firaka » du FATn-javatra s’interesse-t-elle à l’arrivée d’un groupe de touriste mené par le Dr. Simao ?

    Le FATy n’a qu’ à ignorer cette petite délégation et faire comme si de rien n’ était et la vie en bois rose continue ! C’est le moment où jamais de retirer Madagascar du SADC sinon Simao va continuer à hanter les nuits du Roi Domelina I et de ses « madiotanana ».

    Il faut juste dire au Dr. Simao et en portugais au cas où il aurait du mal à comprendre que Madagascar est désormais dôté d’une constitution qui n’est pas de ce monde qui fait saliver même la Corée du Nord, la Chine et la Birmanie et que le « iny lalana iny » est déjà tracé et « tsa mipody koa ». C’est simple comme dire bonjour, comme ça on n’attendra plus dire du feu SADC et qu’il nous laisse tranquille. Si le Dr. Simao joue au « mafy loha », un pensionnaire de plus dans nos « fonja mora » ne pèse pas lourd aux contribuables.

  • Cette dame a dit« ....mais heureusement sans armée. »Je ne vois pas quel est vraiment son problème avec cette histoire de l’armée de la SADC.C’est elle même qui a dit la semaine dernière qu’il n’y a pas de guerre à Mada, donc il n’y pas de raison pour qu’il y ait intervention de l’armée et encore moins d’un groupe d’armée étrangère.Alors pourquoi récite-t-elle encore le même refrain à chaque fois qu’elle se trouve devant le micro de la presse ?
    A ce que je sache, la SADC n’est pas comme l’ONU, donc elle ne dispose pas d’une armée comme les casques bleues, à moins qu’il ne s’agissent des rebellions aux casques de cocottes en terre cuite aux lèvres épaisses comme des danseurs de mambo.Alors,Madame la Présidente est priée de changer désormais de sujet.

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 17:31, da fily (#2745) répond à Dandeen (#458)

      Une armée, faut qu’elle arrête la psychose la miss, ou alors les prescriptions du dr Ra8 commence à faire leur effet !

      Ils ont des araignées qui courent sous le casque, j’en ai autant avec les coups de téléphone qui essaient encore de faire croire au père Noêl ! ou se niche le sérieux dans tout ça ?

  • La sadc et son représentant font tout simplement leur travail,qui peut imaginer qu’ils sont là par hasard et sans que la HAt soit au courant ? qui délivre les visas de courtoisie ?
    On peut dire et faire croire ce que l’on veut,mais que Simao soit venu pour écouter les projets de ratsiraka pour sortir de la crise, ses invitations à ce que son « opposant » se déclare officiellement ou écouter ce que les mouvances de l’opposition ont à dire,sans que le principal concerné ne le sache, biens heureux ceux qui le croient.quoi de mieux que la diversion,pour agir tranquilement,pendant que la horde s’entre déchire pour les miettes,les chefs festoient.

  • « De qui a-t-on peur... », titre de l’édito de Patrick A. en 2009 ....A mon avis la HAT & Consorts , ce gvt Vital, Andry Rajoelina avec sa fameuse IVè république & sa constitution, approuvées par le peuple , semble-t-il, ONT PEUR DE TOUT ET DE RIEN ?!!...

    Mme Lanto Rakotomavo joue son rôle et exerce plus ou moins bien toutes les fonctions qui lui sont attribuées et surtout elle est bien rémunérée pour...Toutefois, elle a peur car elle sait pertinemment les tenants et les aboutissants de toute cette crise que MADAGASCAR traverse actuellement.

    Je me permets juste de dire à tous ces arrivistes et opportunistes qui entourent Andry TGV : « Aleo enjehin’ny omby masiaka, toho izay enjehin’ny eritreritra » ( Proverbe bien malgache).

    Continuez à suivre cette voie sans issue même à très grande vitesse ( TGV) puis

    Wait and see ...

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 16:01, Boris BEKAMISY (#4822) répond à Mihaino (#1437)

      Mihaino

      Mihaino se permet encore et toujours de parler d’une voie sans issue

      Alors que le referendum et la nouvelle constitution nous ouvre le boulevard du changement , la quatrieme Republique

      Meme SIMAO , pour essayer de sauver la face et le meuble d’une mediation brouillon... va essayer de s’embarquer dans le train/TGV où le chemin tracé par Rajoelina

      N’en depalise pas à MIHAINO ,Les trois mouvances en mal de strategie et acculées contre le mur n’ont plus aucunes alternatives que de dire amen ..à l’ouverture de Camille VITAL ou d’Alain TEHINDRAZANARIVELO ( Suivez mon regard)

      • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
        14 décembre 2010 20:00, Mihaino (#1437) répond à Boris BEKAMISY (#4822)

        Je retrouve Mr/Mme Boris Bekamisy dans ses allégations tjrs gratuites et défenseur incontournable de ce train qui rencontre bcp de problèmes en circulant de par le monde. Nos rails actuels ne peuvent pas encore faire circuler un TGV compte tenu de l’intervalle de nos rails mais surtout de l’éléctrification. Nos arrières petits-enfants verraient peut-être un vrai train éléctrique...

        Non et mille fois Non !!Boris Bekamisy car vous vous êtes trompé de cible car les les 3 Mouvances ne sont pas du tout acculées au mur et votre vrai problème au contraire de ce que vous affirmez c’est VOTRE FERMETURE avec Camille Vital et NON L’OUVERTURE envers les AUTRES...

        « Tsy misy masiaka tohy ny sakay , fa rehefa teny ierana lany hany » (Dicton malgache bien connu).

        J’insiste sur le fait que l’unilatéralisme et le jusqu’au boutisme avec les conseils d’ailleurs et des compatriotes favorables à cette IVè république ne répondront pas aux vraies aspirations du PEUPLE MALGACHE !!

        PARAITRE pour la HAT & Consorts ne donnera jamais le BIEN-ETRE à tous nos COMPATRIOTES !!( Malgré Tsena mora, Trano mora etc...)

        Wait and see...

  • Celà fait maintenant 50 ans que notre destin nous échappe.

    Notre idiotie et notre c.onnerie ainsi que le fait que nous sommes tombés dans le piège des ennemis nationaux et internationaux de ce pays que la SOUVERAINETE NATIONALE n’est plus qu’une poésie !

    Andry Nirina RAJOELINA doit céder la place à un collège de PERSONNES ELUES/CHOISIES PAR CHAQUE PROVINCE pour mettre en place les institutions et la V ième République et sa CONSTITUTION.

    Oui la 4 ième est mort-née Madagascar ne peut et n’est plus Majakamiadana .Il y a des signes qui ne trompent pas.S’enteter dans telle démarche acculera le pays dans un impasse plus qu’indescriptible.

    Il est encore temps de redresser la barre afin de pouvoir offrir à nos descendants un avenir meilleur que les affres de la GUERRE ou de la GUERRE CIVILE

    http://www.lagazette-dgi.com/index....

  • Pas informée : on peut être k.onne mais là, elle en mérite la languette. De plus, la dame a semble-t-il une peur bleue de l’armée de la SADC. Pourquoi ??? Heureusement sans armée... On ne récolte que ce que l’on a semé : à la comprendre, elle s’attend du jour au lendemain à une intervention de cette armée ??? çà va venir ! çà va viendre hoy Itompokovavy Justine T izay (paix à son âme).

  • Lanto Rakotomavo, FIRINGA MIEVOTRA
    14 décembre 2010 17:41, par boanasidy boana (#4831)

    Lanto Rakotomavo

    Hoy ny sasany : « Akohovavy maneno diso andro, ity Rtoa Lanto Rakotomavo ity, ka amin’ny mody masoandro vao manampatra ! » Mihevita azy ho mazana mantsy izy nefa rehefa zoina ny ao am-parahatony dia mihorohoro ihany ! Mazava ny antony : tsy manaratsy ny Tafika Malagasy velively aho, fa raha mbola ireo mpitarika azy ireo ihany no mbola hitarika azy dia tsotra : redidedy fotsiny ny hoe :« Hoan’ny Tanindrazana » fa ny « saosy » no tena mibaiko ao ! Fa raha tena ho tonga tokoa ny « rombo » dia ho velona ny hoe « ento aho ratongotro ! » Koa maodimaody ihany ity Ramatoa Lanto Rakotomavo ity sao tokoa nitondra tafika Igahy Simao ka ho tavela eo izy !

    Fa mitory fahambanian-tsaina koa ny fihetsiny, satria na inona na inona miseho dia tsy hetsiketsehana fahatany ny « tafika » ! Fa angaha izy ity toa izay ataon’ilay omen’ny olona anaram-bositra hoe : « Richard Baomba » ? Ka fisamborana sy fandrahonana no andaniana andro ! Heverin-dRamatoa Lanto Rakotomavo ho toa izay fanaon’ny H.A.T. ihany no fanaon’ny olona ka gaga izy fa tsy toa an-dRichard Baomba ny Dr Simao !

    Heveriny fa hampitombo ny lazany sy ny fahefany ny fitenitenenana fahatany toa izao ataony izao ! Asa na mba fantany fa tsy hahazoan’ny SADC ariary anie ny miborosy ny « mpanao politika malagasy » e ! Isika no tsy mahita afa-tsy ny eo an-tendron’orontsika ! Asa efa disaky ny « tatahan’i Lafrantsa » ve isika Malagasy dia ny SADC avy no heverintsika fa « hanataka » antsika ? Tsy fantar’io Ramayoa Lanto Rakotomavo io angamba fa ny Sinoa Akaman’Ing. Andry Nirina Rajoelina izao no « manataka » ny Tanndrazana : ireo« bolabola » an’alina « conteneurs » aondran’Ingahy Andry Rajoelina any Sina ireo no fanatahana ankitsirano ny Tanindrazana ka tokony hatrehina fa tsy ireo « handrandrana ny lohasolantsika » indray no rabirabina sy alaim-baraka tsahona fa « mpivarotra mahadomelina » !

    Avadibadiho im-7 aloha ny lela vao miteny !

    boanasidy

  • Bonsoir !

    SADC ou PAS SADC !

    RAJOELINA ne devrait pas se présenter à l’élection présidentielle s’il ne veut pas prendre tout le monde pour des bourriques !

    Pour une fois , il faut qu’il tienne un peu sa parole de ne pas se présenter, sinon je vais dire que le fameux « Minoa fotsiny ihany » serait de retour mais sous une autre forme « Manaova fitiavana eny amin’ny kianjan’ny fifankatiavana » (Faîtes l’amour sur la place d’Amour) !

    thubert

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      14 décembre 2010 21:42, Jipo (#4988) répond à thubert (#459)

      A present que tous les protagonistes sont d’accord pour s’assoire autour d’une table et ce pour le bien de madagascar, de quel droit une personne aurait-elle le droit de s’y opposer ? au détriment de la majorité.
      De tout temps c’est la communauté qui prime et non les interets privés,depuis un demi siècle que Madagascar s’obstine à prouver le contraire, le moment est venu , pour son plus grand bien de taquiner avec la cohabitation, décision divine ou graine semée par les precedents occupents du pouvoir qui commence à germer, c’est à vous de voir, et de le vivre, c’est votre « zazakely ».Que tous les rapaces du pouvoir se surveillent mutuellement et rivalisent pour l’exellence,quoi de plus noble,enfin un espoir d’éclaircissement dans ce vieux nuage de plus de deux generations, il peut partir faire un ange sans regret.
      Que les requins renfreinent leurs ardeurs et prétentions , quoi de plus louable ?
      Etre seul aux commandes, pour piocher dans les caisses, c’est plus facile que quand les autres sont là.
      Personne ne demande à rajoelina de se retirer, mais qu’il combatte loyalement comme les autres , sinon ou est l’honneur d’un combat sans adversaire ? ça a la meme saveur qu’un dialogue sans interlocuteur.
      Puiqu’il est sur de son coup, de quoi a -t-il peur ? à part ne pas pouvoir piocher à sa guise dans les deniers publics, tout comme ses predecesseurs, je ne vois pas à moins que ce soit de la Démocratie tout simplement.
      Quant à la SADC elle est là pour aider le peuple à grandir bon gré mal gré,et elle voit que la situation (qui a assez duré)est mure pour commencer a quitter le sol Malgache malgré encore quelques uns qui freinent des 4 fers.
      Dieu me garde bien d’apporter des solutions qui ne seraient que porte ouverte à polemiques je vous laisse y songer en ame et conscience.
      Enfin que les affamés de pouvoir en soient venus à se dire mieux vaut un pouvoir partagé que pas de pouvoir du tout, c’est bien la preuve que la raison s’est imposée, aux forceps certes, et il serait plus que dommage qu’à cause d’une seule personne, ce processus échoue.
      Pour les purs et durs, sachez que la SADC et autres organismes internationaux ont autre chose à faire que de s’occuper de faire grandir Madagascar et sans etre martyre, il sera le premier remercié, apres avoir été critiqué et incendié, comme tout bon père, prof, ou simplement : exemple .Que toute TRANSPARENCE pour mettre fin à toutes polemiques mais Mr le bourreau, on aime bien les « Kabary » ;Merci à vous .

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      15 décembre 2010 19:22, Ragasy (#3613) répond à thubert (#459)

      Thubert,
      IL se présentera , c’est sûr !.Des bruits de coulisse se sont éventés .
      « faites l’amour » ou plutôt « tirez votre coup » sur la Place de l’Amour ?.

  • thubert,

    Quand basile souhaite sa canditature le TGV se prend déjà comme PRESIDENT.

    Je disais ici que celà va être le cas .Après le putsch le jeune pratique un hold up ; quand il était plus jeune il volait à l’étalage..tanana zatra mitsotra ka tsy mahay miforitra intsony..mais TGV méfiez-vous toute bonne chose a une fin !

  • Mefiez vous sur les communautés occidentales (geographiques ou politico-économiques) Ceux qui sont entrain de perdre leur valeur au plan international ! Pourqoui doit-on se mefier ?

    Ils sont tous en paniques vis-à-vis la venue des pays moyens dont Chine, Inde, Bresil et les autres comme Madagascar (d’ici peu) !!! Ils ont peur et terrifié !!!

    Ils vont ceder leur place de puissance tôt ou tard, C’est pourquoi ils veulent davantage s’accrocher sur leur rang actuel, et d’autant plus opprimer les peuples - qui veulent choisir ses orientations politiques - pour protéger leurs territoires strategiques, leurs zones d’influences, et surtout leurs anciens colonies et colleagues. Dans ce cas, les occidentaux veulent utiliser les SADEC, AU, et les CI pour télécommander leurs agendas en Afrique par leurs organes succursales ; c’est le cas du Cote d’Ivoire, et peut-être d’ici peu le cas de la grande île.

    Avis aux peuples malgaches !!! Des envoiés sadecains veulent mettre des pressions pourque les anciens presidents et les officiers onusiens (et pourquoi pas leurs poupets) soient á la tête de notre nouvelle République !!! Un truc qui est déjà connu !!! Attention Danger !!!!

    • « Pas informée… mais heureusement sans armée » selon Lanto Rakotomavo
      15 décembre 2010 19:45, Ragasy (#3613) répond à meloky (#637)

      eh, oui Meloky ....Que pouvons-nous faire avec les dettes colossales qui nous pèsent sur le dos ?..Rien !. On se la boucle.Un peuple affamé serait-il en mesure de prendre les armes ?.Pensez-vous que les tompon-trosa vont se casser la tête à envoyer leur armée dans une île isolée ou à dépenser du carburant alors qu’il leur suffit« d’appuyer sur le bouton » ?.Les sous-marins nucléaires...ça ne vous a jamais effleuré l’esprit ?.

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 134  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360