Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 02h33
 

Politique

Rajemison Rakotomaharo

Parti avec la bénédiction

lundi 14 juillet 2008 | Eugène R.
« Je ferai tout mon possible pour que Madagascar puisse bénéficier de l’aide des organisations internationales ».

L’ancien président du Sénat Rajemison Rakotomaharo a quitté samedi le pays avec la bénédiction présidentielle. Il est parti pour rejoindre son poste à Genève en tant qu’ambassadeur, tant auprès de la confédération hélvétique que de l’ONU. Rajemison Rakotomaharo s’est offert ainsi le temps de faire ses adieux aux chefs d’Institution. Ce samedi, il s’est rendu à Ambohitsorohitra pour recevoir la bénédiction du président Marc Ravalomanana. C’était une grande retrouvaille entre deux grandes personnalités après une longue période de froid. Rajemison Rakotomaharo a promis à l’homme qu’il « respecte » et qu’il n’« a jamais trahi » qu’il « mettra au service du développement du pays ses expériences en matière de diplomatie ».

Ce fut une occasion de promettre au chef de l’Etat qu’il mettra au service du pays ses expériences en matière de relations internationales. « Je connais très bien Genève car j’y ai maintes fois effectué des missions dans le cadre de l’union interparlementaire, à l’époque où j’étais encore président du Sénat », a-t-il souligné. Et le prédécesseur de Noël Rakotondramboa au poste de premier vice-président de la Chambre Haute de poursuivre : « je ferai tout mon possible pour que Madagascar puisse bénéficier de l’aide des organisations internationales destinée aux pays qui ne seraient pas épargnés par la crise alimentaire mondiale ». Pour sa part, le président Marc Ravalomanana a renouvelé sa confiance envers son ancien directeur de campagne : « Je connais votre compétence. Le peuple malgache attend beaucoup de vous qui allez représenter Madagascar dans un pays où siègent les grandes organisations internationales comme l’ONUDI. Convaincre les investisseurs suisses à venir à Madagascar constitue également votre principale mission ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS