Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 septembre 2017
Antananarivo | 01h32
 

Politique

15è anniversaire du TIM

Pari gagné pour Ravalomanana grâce au Préfet

lundi 10 juillet | Yvan Andriamanga

Le TIM et Marc Ravalomanana doivent remercier chaleureusement le Préfet de police de la capitale. Ce dernier a fait une publicité sans précédent pour Marc Ravalomanana et le TIM. Même ceux qui n’ont rien à faire de Ravalomanana et de son parti se sont intéressés à cette histoire d’anniversaire et de zumba à force de polémique sur le sujet. Et ce grâce au Préfet de la ville, Angelo Ravelonarivo qui s’est cru malin d’interdire le zumba du TIM à Mahamasina. Et les militants du TIM, rien que pour défier le HVM sont venus en nombre pour soutenir l’ancien président, à leurs yeux victime d’acharnement des HVM.

Résultat, au lieu d’être à Mahamasina dans l’enceinte du stade entre eux à l’abri des regards, ils se sont déversés dans les rues de la capitale pour démontrer qu’ils sont nombreux. Une démonstration de force. Les gaz lacrymogènes lancés plus tard quand ils ont voulu rejoindre le centre ville n’ont pas estompé l’effet qu’ils ont produit sur l’esprit de l’opinion. En gros, Marc Ravalomanana a gagné son pari grâce à la maladresse des tenants du pouvoir qui se sont décrédibilisé tout seul pour une histoire de zumba. « Ataovy hoe ny dihan’ny Préfet ! » se moquaient certains en parodiant le célèbre tube « dihan’i Mijah » !

En tout cas, malin comme il est, Marc Ravalomanana a préféré prendre le chemin de son domicile aussitôt après le tunnel d’Ambohidahy quand les premières détonations de gaz lacrymogène ont eu raison des marcheurs qui l’ont accompagné depuis le Carlton.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 10 juillet à 10:33 | Behantra (#9165)

    Ka dondropé ka !!

    Zao vao tena miseho fa tsy mahay poltika lé rajaovongany !

    Rambonaitra a ! mila vonjy nédala fa aingana ialahy !

  • 10 juillet à 10:35 | Jipo (#4988)

    Re .
    Les forces du désordre confinées dans le stade et autour, ont laissé le champ libre à la partie adverse, avec l’ effet opposé à celui escompté.
    UN ⌦ O balle au centre ...
    Pour quelqu’ un d’ insignifiant , cette démonstration a de quoi faire pâlir et pas que d ’envie les usurpateurs arrivistes et autres prétendants .
    Alerte cyclonique dans les chaumières ...

    • 10 juillet à 10:41 | Behantra (#9165) répond à Jipo

      Un tsunami oui !

  • 10 juillet à 13:28 | hanibloo (#3569)

    Une telle maladresse en politique est vraiment incompréhensible de la part des tenants…Ils ont offert à Mr RAVALOMANANA un grand boulevard avec en prime une campagne électorale avant l’heure …Sauf « accident » ou autres , comment ce régime pourrait éviter une face à face entre le Dj et le Laitier l’année prochaine ???wait and see

    • 10 juillet à 14:01 | Jipo (#4988) répond à hanibloo

      Avec le bébé que lui a fait dans le dos hery, je vois mal le rat zoel se rallier à sa cause, quant à l’ amour porté à Ravalomanana et vice et versa, les carottes sont cuites ou presque .
      des 3 protagonistes, les usurpateurs, n’ ont plus beaucoup d’ alternative, autre que celle de dégager le plancher fissa, car : va y avoir du sport ...
      Toute cette bande de profiteurs ne mérite qu’ une chose : la prison !
      Hery pour complicité et détournements et l’ autre pour mise en danger de la Nation .

  • 10 juillet à 14:03 | Jipo (#4988)

    & atteinte à la sureté de l’ état : travaux forcés à perpète !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 109