Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 23 juin 2017
Antananarivo | 23h43
 

Tourisme

Destination Madagascar

« Parcours Gourmand » pour cibler les milliardaires

lundi 29 mai | Bill

Le ministre du Tourisme, Roland Ratsiraka, veut attirer les grands patrons de France et d’Europe vers la destination Madagascar, « l’île trésor », par le moyen du sport que pratiquent les chefs d’entreprise et les grands patrons. D’après le ministre, presque tous les chefs de grandes entreprises de Madagascar et les membres du patronat français pratiquent le golf, considéré comme le sport des élites et des milliardaires. Ils peuvent se permettre une nuitée de 10 millions d’ariary, remarque-t-il. Ainsi, le ministère du Tourisme co-organise avec « Parcours Gourmand » le 1er Trophée Golf Madagascar en Ile de France pour faire connaître le pays. « Parcours Gourmand » est un concept, une société, qui organise des événements dont les compétitions de golf. Une convention en faveur de la destination Madagascar vient récemment d’être signé et présenté au public. Il s’agit d’organiser le « 1er Trophée Golf Madagascar » qui comporte dix (10) compétitions de golf pour la promotion, le développement commercial, la biodiversité et le tourisme à Madagascar. Neuf (9) compétitions seront alors organisées en Ile de France et la 10è qui désignera le gagnant se déroulera à Madagascar.

Ce 1er Trophée Golf Madagascar prévu se tenir annuellement est censé pour cette première édition, toucher quelque 30 000 personnes ainsi que leur famille et plus de 100 000 dans trois ans. 200 chefs d’entreprises au moins sont ciblés par ce partenariat Parcours Gourmand et le ministère du Tourisme. Si la majorité des grands hôtels du pays sont de la catégorie 4 étoiles, le ministre Roland Ratsiraka déclare qu’un hôtel de la catégorie supérieure ouvrira bientôt ses portes du côté de Vohémar et sera en mesure d’héberger des milliardaires.

En tout cas, les guides touristiques ont déjà obtenu des formations ; la fédération des hôteliers-restaurateurs a signé des conventions avec Assistance Plus pour le volet santé et évacuation sanitaire ; tandis que les divers acteurs du tourisme se préparent à accueillir des professionnels du tourisme internationaux sillonneront la Grande île dans le cadre du salon International tourism fair of Madagascar (ITM) qui se tiendra du 8 au 11 juin à Andohatapenaka.

65 commentaires

Vos commentaires

  • 29 mai à 09:54 | Isandra (#7070)

    Attirer grand patron ici, ou « piéger » pour se faire kidnapper,...

    Si on veut vraiment attirer des investisseurs gros bonnets,...l’Etat de doit et la sécurité d’abord,...ça sert rien le luxe, tant qu’il n’y a pas de sécurité,...et que les bandits font leur lois,...Et enfin, la stabilité politique,...

    • 29 mai à 09:59 | Eloim (#8244) répond à Isandra

      Sans oublier les infrastructures adéquates : les routes bien entretenues, les aéroports pour accueillir ces soi-disant milliardaires, les navigations en eau douce et maritime dont les normes de sécurité sont respectées de façon rigoureuse, des personnels qualifiés, ...

    • 29 mai à 10:03 | elena (#3066) répond à Isandra

      C’est juste pour faire plaisir à nos millionnaires locaux(milliardaires en ariary) : les copains golfeurs d’Assistance plus et d’Azura(!!!?).
      Au fait, Monsieur le ministre : la RN5 Ambilobe-Vohémar a-t-elle été refaite ?
      Les milliardaires se déplacent en avion voire en jet privé, mais il faut bien que la population en profite un peu. A votre bon coeur, messieurs les milliardaires.

    • 29 mai à 10:05 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Raha izay no jerana, dia halaza ny « Takio nymanara-penitra » amin’ny 2018 :

      - Fandriam-pahalemana manara-penitra,
      - Fanarahan-dalana, manara-penitra,
      - Fiandiana amin’ny kolokolo, manara-penitra,
      - Famatsian-jiro, manara-penitra,
      - Fanamboaran-dalana, manara-penitra,
      - Fahasalamana, manara-penitra,
      - Fanabeazana, manara-penitra,
      - Fisaram-pahefana, manara-penitra,
      - Fitsinjaram-pahefana, manara-penitra,
      - Fandraharahana, manara-penitra,
      - Fizahan-tany, manara-penitra,
      - Fifamoivoizana, manara-penitra,
      - Fifandraisana, manara-penitra,

      Ny zava-drehetra, hataontsika amin’ny fomba manara-penitra, mifarana hatreo ny kitoatoa,...
      Raiso ny andraikitra, takio ny manara-penitra

    • 29 mai à 10:11 | Eloim (#8244) répond à Isandra

      Isandra,
      je ne vous contredis pas sur ce que vous exposez ci-dessus.
      Mais ce qui manque vraiment au pays c’est cette VOLONTE laquelle demande de compétence, de dynamique pour relancer l’économie vers un développement durable.
      Comme vous le constatez depuis que le tenant du pouvoir n’a aucune vision sur ce que le pays doit aboutir.
      Donc, tout reste au stade des discours démagogiques parfois même provocateurs.
      La tendance à la défensive qui manifeste souvent à une fuite en avant de toutes les difficultés quotidiennes que vit la population dont la plupart mangent à leur faim (plus de 90% de cette population).

    • 29 mai à 10:15 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      C’est pourquoi, on incite le peuple d’exiger le manara-penitra,...pour que les politiciens et le futurs dirigeants fassent toutes choses aux normes,...

      « Vita hatreo ny kitoatoa »,...« Takio ny manara-penitra »,...

    • 29 mai à 10:19 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      C’est pourquoi, on incite le peuple à exiger le manara-penitra,...

    • 29 mai à 11:45 | Gérard (#7761) répond à Isandra

      chère Isandra

      il y a maintenant plus d’un siècle que l’on a inventé division du travail, taylorisme et autres joyeusetés...

      En notre 21éme siècle, la version Gasy de cette organisation qui a fait ses preuves, c’est un ministre attire les gros richards, un autre les kidnappe, voilà tout

    • 29 mai à 22:35 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à Isandra

      MORT DE RIRE !!

      En bon malgache « gourmand » et malhonnête qui se respecte, Roland l’enfumeur se fout de la gu.eu.le du monde !

      Le jour où on verra 100 000 ou 300 000 « touristes milliardaires » se ruer vers la destination « y a bon fihabanania » les poules gasy auront des dents !

    • 30 mai à 08:48 | tanguy37 (#7699) répond à Isandra

      il faut etre completement C....pour croire a cette super C......rie.
      surtout venant d’un ratsi.....c.....
      commencez donc par nettoyer vos rue,retirer toutes les ordures amoncelées depuis 50 ans !!!!!!reparer vos routes !!
      apres on verra !!

  • 29 mai à 10:11 | punchline (#9673)

    tant qu’à faire tournoi de tennis ROLAND Ratsiraka, Festival des KHonnes Robes ananas, et j’en passe et des meilleurs

  • 29 mai à 10:16 | Jipo (#4988)

    Bonjour.
    Tant que nous aurons un représentant ratsy, les choses ne pourrons jamais avancer, promouvoir le tourisme et mettre en exergue, la faune & la flore quand une minorité passe le plus clair de son temps à les détruire, est d’ une logique imparable .
    Les prétentions d ce ministre dépassent l’ entendement et un raison à minima .
    Que ce même ministre de concert avec ses homologues des « os & forets » commencent par protéger ce qu’ ils veulent vendre ( comme tout ce qui est commercialisable à Madagascar) avant d’ en faire la promotion, un programme de protection devrait avant tout être mis en évidence, pour solliciter l’ aide et la compassion des milliardaires , et non juste une prétention coutumière de toujours cette même caste qui s’ obstine dans son entêtement à vouloir peter plus O que son Q !
    Pour les hôtels 5 ✮ , prévoyez des héliports, en attendant que les routes soient praticables, ( ce qui est naturellement loin d’ être une priorité ).
    La charrue avant les omby et ça prétend être éduqué ...

  • 29 mai à 10:16 | Babah (#9347)

    ● Nb :
    Le CV du ministre du tourisme Rolland Ratsiraka peut aussi servir de parcours de golf miniature en l’état, avec beaucoup de trous et un lissage de gazon remarquable : voilà un type qui invente un nouveau diplôme à chaque échéance éléctorale 😁.

    - 1ère candidature maire : bts de pétrochimie en Algérie.
    - candidature suivante (présidentielle) : maîtrise de commerce
    - 2ème élection municipale : master en maths aux usa
    - 2ème présidentielle : doctorat de maths !

    Il sait par où creuser et trouve toujours de nouveaux trésors de diplômes. Espérons qu’il saura convaicre les golfeurs du monde entier de suivre son parcours d’opportuniste tape-à-l’œl. En tous cas, les Créoles de la Réunion semblent beaucoup l’apprécier, entre vantard et glandeurs-assistés, on se comprend ...

    Ps pour les Vazaha de ce forum : vatomena, atavik, stomato ont été choqués par ma vanne d’hier sur maman-france ? Quoi, il n’y aurait que vous qui seriez autorisé de ricaner sur les Gasy et les vannes seront à sens unique ? Il serait tabou de rire des tares franchouillardes ?

    Débarassez le plancher si vous ne le supportez pas. C’est un principe universel pour tous les immigrés de l’univers, même si certains n’aiment pas cette appelation et préfèrent s’illusionner du terme d’« expatriés » pour faire poète. Il y en a même qui se targue du diplôme de « voyageur aux semelles de vent » pour essayer de cacher qu’il est un simple immigré économique comme un autre, essayant de calculer un ailleurs au mieux de ses moyens financiers ... un immigré, quoi. Même pas un touriste !

    • 29 mai à 10:47 | punchline (#9673) répond à Babah

      hey gros ,Si HERY a accepté ce CV bidon : en droit pénal cela s’appelle complicité de faux et usage de faux, tu es en train d’enfoncer ton patron ,
      et le fait qu’on est président 1er garant de la justice et de droit, est un facteur aggravant,
      faux-cul et couard ce babah, une question : qui a nommé ce ministre, et qui peut le virer ?va jusqu’ au bout de ton raisonnement gros ?

    • 29 mai à 10:58 | Behantra (#9165) répond à Babah

      Bonjour Babah

      Rien à ajouter à propos de Roland , mais la suite est un peu méchant .... quoique ..

    • 29 mai à 11:12 | vatomena (#8391) répond à Babah

      QUAND ON A 60 ANS DE MAJORITE , on ne demande plus à papa France ou à maman France de boucler votre budget .Babah .Dans les bonnes civilisations ,au contraire ,ce sont les enfants qui doivent assister les vieilles personnes .Il est temps pour nous de sortir de l’état infantile . Faut se remuer

    • 29 mai à 11:25 | Eloim (#8244) répond à Babah

      Babah,
      Vous êtes un spécialiste en « CRITIQUES TOUTS AZIMUTS », je ne sais pas quels diplômes vous avez dans votre large et profonde POCHE. Devinette ! Où est ce que je veux en venir ? Etalez vous dans ce forum ce dont vous êtes capable (votre CV svp !) ! La seule chose que j’ai pu noter en vous c’est que vous êtes un BON CORRECTEUR de GRAMMAIRE et D’ORTHOGRAPHE de la langue de Molière !

    • 29 mai à 11:33 | Isandra (#7070) répond à Babah

      Eloim,...

      C’est un mr Parfait,...

      Il a dit que Roland R a mentionné ceci sur son CV :

      "2ème élection municipale : master en maths aux usa
      - 2ème présidentielle : doctorat de maths !"

      Si on répond à la Babah, qui sait si entre-temps, il a fait des cours accélérés pour avoir le doctorat,...

    • 29 mai à 12:52 | vatomena (#8391) répond à Babah

      Si dénoncer tous les échecs du pays ,c’est ricaner nous ne sommes pas prets de sortir de la mauvaise passe . C’est une volonté malsaine de perdurer dans la désolation .C’est de la soumission à une mauvaise gouvernance . c’est juger le pire comme un état normal.Basta !

    • 29 mai à 13:26 | takaka (#8449) répond à Babah

      Il est terrible ce Babah. J’avoue que j’admire vraiment ses écrits. Au moins avec lui, on ne lit pas des balivernes genre fozamangetotramaimbo.

    • 29 mai à 22:41 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à Babah

      Comme tous les ratsiraka, Roland peut certainement se prévaloir d’un doctorat en enfumage public obtenu dans une pochette surprise gasy !

      Ce pays a les ministres qu’il mérite ! Point barre, comme disait basilou le xénophobe

      y a pas bon !

  • 29 mai à 10:33 | Isandra (#7070)

    Tout le monde peut rêver ah ! Miracle mon ami, sans faire grande chose,...ça arrive toute seule,...il n’y a pas péché là-dessus...,Il rêve que Madagascar soit une destination de prestige comme Bahamas, Sainte Barth,...Lucile, etc

    • 29 mai à 10:39 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Farano hatreo ny revirevy sy ny kitoatoa, « Takio ny manara-penitra »,...

      - Ny karamanao tokony, hanara-penitra,...
      - Ny fitsaboana anao tokony, hanara-penitra,...
      - Ny fiananao mihitsy no tokony, hanra-penitra,...

      Sns,...

    • 29 mai à 11:58 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      J’espère que ce régime ne compte pas privatiser toutes les belles plages de Madagascar,...car si oui, ça ira mal pour le peuple lambda,...Déjà priver de vie et santé décente, là encore, priver de plage,...

    • 29 mai à 13:23 | takaka (#8449) répond à Isandra

      Ny post alefanao koa tokony hanara-penitra fa tsy mitaintsingetana hoatran’ny volon’akoho tsy ampy sakafo.
      Raha misy tsy manara-penitra eto dia i TGV sy ny MAPARary.
      Mazava !

    • 29 mai à 14:38 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Ta-Kaka,..

      Efa tsara fa tafita ny hafatra « Takio ny manara-penitra »,...« ça va cartonner en 2018,... »,

      Avy eo ny pseudo anao aloha, dia efa tsy manara-penitra,...mila takiana amin’io ny manara-penitra,...

    • 29 mai à 15:16 | takaka (#8449) répond à Isandra

      Tianao ho fantatra ve ny momba ny Isandra ? Sady tsy mahay teny gasy ianao, tsy créole, tsy frantsay , tsy angalisy, tsy haiko ê ! Miezaha miandra fa zatra milelaka ny ambany, izay no isandra. Mazava !

    • 29 mai à 15:46 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Ory Ta-Kaka,...

      Isandra...?

      Izay anie no mampihomehy an’ireto olona toa anareo ireto, miseho mahay alohan’ny tompony, plus royal que le roi,...

  • 29 mai à 10:33 | Ibalitakely (#9342)

    D’après « le tenant de preuves contre le spécialiste en trampoline » donc les kind...napinina & fitsaram-bahoaka ne feront point reculer les grands patrons vazaha...hahaha !!!

  • 29 mai à 10:52 | Behantra (#9165)

    Donc Roland le gros benêt va organiser dans la région parisienne le premier trophée Golf Madagasikara .. j’aimerai bien voir ça !!

    Au fait : ce ’Parcours Gourmand’ , c’est qui , c’est quoi ?

    Est ce que vous pouvez me donner un peu plus d’infos à ce sujet , merci

    • 29 mai à 11:18 | Eloim (#8244) répond à Behantra

      Un peu d’humour Behantra !
      Quels seront les « menus » (plats du jour !) à présenter sur la carte « Destination Madagascar ».

  • 29 mai à 11:18 | dominique (#9242)

    Bjr : des milliardaires Européens venir a Madagascar ??? quand on lit l’article c’est a mourir de rire !!
    il y a bien longtemps que ces personnes sont très bien informés sur les agissements du pays alors les organisateurs et dirigeants peuvent toujours rêver le père noël c’est le 25Dec ...ce sons des personnes qui ont tous leurs jet privés et ont déjà tous des propriétés a Maurice ou Seychelles ou dans les caraïbes alors pour être dépouillés ou virés tôt ou tard ; ils peuvent toujours siffler pour les faires venir ; ils connaissent parfaitement la musique du pays ici ont marche complètement sur la tête .... vraiment des tâches incroyable de raconter pareilles Con-neries ...

    • 29 mai à 22:44 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à dominique

      Vous avez raison ! C’est à « pisser dans son froc » de rire !
      Comme quoi la bêtise crasse gasy a de beaux jours devant elle !

      Y a pas bon fihabanania !

  • 29 mai à 12:02 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Faire venir des milliardaires mais à quels prix voire avec quelles mises en millions d’Ariary/USD/EUR pour les vainqueurs (1er, 2ème, 3eme etc..) et avec quel budget et pour se mettre à la hauteur de quels parcours ?
    C’est encore et toujours du copier-coller sans envergure.
    Autant créer un lieu de pélérinage comme Lourde-Fatima-Vatican-le mur de lamentation- la Mecque etc.. et dont les rétombées sont conséquentes pour l’économie du pays.

    • 29 mai à 12:13 | ratiarivelo (#131) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Salama e ! Misaotyra @ny toro-hevitra hatsipy**** na dia ao anatin’ny RAMADAN ny havana !! mahereza !

    • 29 mai à 12:14 | ratiarivelo (#131) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Salama e ! Misaotra @ny toro-hevitra hatsipy**** na dia ao anatin’ny RAMADAN aza ny havana !! mahereza !

    • 29 mai à 13:21 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Mankasitraka Zokibe ratiarivelo 131, ny mampalahelo dia malaza tsy ihinanana ohatran’ny vilian-tsahona ny maha Tany Masina an’ity firenentsika ity.

  • 29 mai à 12:17 | TSIKOZA (#7624)

    Quelle utopie ! A vrai dire c’est un saut à l’aveuglette !
    9 compétitions à organiser à l’étranger vous croyez que c’est gratuit tout ça ?
    Ce sera comme le sommet de la francophonie ou Madagascar, après avoir consacré toute sa vie, s’est retrouvée bredouille et plus pauvre du monde malgré ses richesses sous sol.
    Et maintenant c’est au Ministre du tourisme, le fanfaron, de montrer le bout de son nez pour nous promettre la lune sur des terres arides. Bon courage gasy namako ô ! Des promesses et des promesses mais rien n’est sûr ! « Mitsapatsapa vodin’akoho hono e ! ka raha tsy mahazo atodiny dia maharamby dikiny » Gulp !

  • 29 mai à 12:39 | Isandra (#7070)

    Si ce rêve de Ratsiraka se réalise,...enfin, nous pouvons voir en chair en en os, piétinent notre sol, les milliardaires français :
    Arnaud Lagardère, Jean-Pascal Tricoire, Franck Riboud, Philippe Petitcolin, Carlos Tavares, Nicolas de Tavernost, etc, pourquoi pas les Anglais, R. Branson, et Graff,...etc

    • 29 mai à 12:43 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Face à eux, Vatomena et Jipo, Dadabe,... ne sont que des simples clochards,...

    • 29 mai à 13:18 | atavisme premium (#9437) répond à Isandra

      Isandra ,
      « Face a eux certains sont des clochards »
      Ça tombe bien avec toute la haute Malgache qui se comporte comme des clochards à l’échelle mondiale nous sommes en de bonne compagnie .

    • 29 mai à 14:41 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Sorry, j’ai oublié de mentionner Atavisme,...le véritable fosy du forum,...

  • 29 mai à 13:01 | Isambilo (#4541)

    Je trouve que l’idée est intéressante. La question est : de qui (au pluriel) Roland Ratsiraka est le poisson-pilote ?

    • 29 mai à 14:22 | Jipo (#4988) répond à Isambilo

      Quelqu’ un encore plus nul que lui mais le bras plus long .

    • 29 mai à 14:23 | Jipo (#4988) répond à Isambilo

      Quelqu’ un encore plus nul que lui mais le bras plus long .

    • 29 mai à 22:49 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à Isambilo

      « Tu m’as trop tuer » isambilo !!

      Prochaine étape : la fusée vita-gasy qui fonctionne au carburant bio bouse de zébu vous emmène sur la lune...!
      En route vers le cosmos avec la filiale « espace » d’Airmad !

      MORT DE RIRE !!

    • 29 mai à 22:49 | zorrolevengeurmasqué (#9826) répond à Isambilo

      « Tu m’as trop tuer » isambilo !!

      Prochaine étape : la fusée vita-gasy qui fonctionne au carburant bio bouse de zébu vous emmène sur la lune...!
      En route vers le cosmos avec la filiale « espace » d’Airmad !

      MORT DE RIRE !!

  • 29 mai à 13:16 | betoko (#413)

    Ce Roland Ratsiraka prend ses rêves pour des réalités comme fut Marckiavel Ravalomanana , le quel disait , je le cite" lors de mes multiples tournées dans le pays , j’ai trouvé une idée géniale , Je décide que certains articles ne soient plus assujettis à la taxe douanière , résultat des courses , inflation galopante .
    Savez vous monsieur le ministre du tourisme , combien de millionnaires français ou étrangers viennent jouer au golf aussi bien à l’île de La Réunion qu’ à l’île Maurice , Très peu et pourtant les infrastructures de ces deux îles ont des réputations mondialement très connus ? Aussi ne rêvez pas trop vite .
    Mamy Ravotomnaga un des plus fervent de ce sport pour les élites a construit un hôtel 5 étoiles du côté de Foulpointe , et il est pratiquement vide selon des indiscrétions , Déjà il faudrait refaire la route qui relie Tamatave à Foulpointe et autre que le golf trouver autre chose qui attire les touristes les plus fortunés . Selon mes sources auprès des agences du tourisme , Tom Cruse et Bill Gates étaient venus à Madagascar l’année dernière et personne ne le savait sauf ceux qui gravitent au tour du pouvoir , Et pourquoi , ils n’ont pas voulu se monter en public ? Mystère zany zanako comme nous disait notre curé français jésuite des années 60-70 MDR

    • 29 mai à 14:44 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Pourquoi...?

      C’est simple Betoko, pour éviter la mission impossible de kidnapping en plein jour,...

    • 29 mai à 15:23 | takaka (#8449) répond à betoko

      Il est passé cette année visiter les Tsingy pôvra fozabempandainga. Et pourquoi se montrer en public ? Voir et observer des visages fozariens antiUSA comme TGV, Betoko et Isandra, grand merci.

  • 29 mai à 14:31 | Jipo (#4988)

    Mais avant de faire des trous, pour d" hypothétiques mafieux bran-leurs , plantez juste de l’ herbe autour des nids d’ autruches qui parsèment vos routes, confiez cela à vos nouveaux zamis cinoix et allez jouer ailleurs au lieu de faire des trous partout à commencer dans les caisses de l’ état, du Pays, et de la couche d’ ozone ...
    Madagascar panier percé pour mendicité endémique
    Mais quel kon ce ratsyraka c ’est vraiment atavique dans cette famille !

    • 29 mai à 14:59 | Isandra (#7070) répond à Jipo

      Jipo,...

      (...)plantez juste de l’ herbe autour des nids d’ autruches qui parsèment vos routes, confiez cela à vos nouveaux zamis cinoix.

      C’est fini le tip top, nous exigeons le manara-penitra,...la construction de routes garantie pour durer au moins 30 ans,...mais, pas à la Ravalo, en 5 ans presque toutes sont délabrées,...

  • 29 mai à 15:47 | vatomena (#8391)

    Exiger aupres de qui ? Isandra . L’étranger a déjà assez donné !. Tout le monde ;il est défaillant ici

    • 29 mai à 16:07 | Isandra (#7070) répond à vatomena

      Vatomena,

      Quand les étrangers prêtent de l’argent, il faudrait qu’ils suivent le manara-penitra aussi (Etude, réalisation, évaluation,...),...et ils les suffisamment débloquent à temps, pour que les financements correspondent aux études initiales,...parce que financement insuffisant, c’est comme financement zéro,...

  • 29 mai à 17:09 | betoko (#413)

    Les quels de vous ici présents ont lu l’article concernant Mme Claudine dans le journal Jeune Afrique ? Je ne l’avais pas encore lu , mais selon Lalatiana Rakotondrazafy , sur les ondes de Free FM qui a lu l’article , Hery Rajao aura beaucoup à faire , et de + le 15 juin selon les accords que notre président avait signé avec les bailleurs , ces derniers doivent débloquer une partie des 10 milliards de dollar promise , mais avec cette affaire de MMe Claudine , Hery Rajao devrait s’expliquer

  • 29 mai à 17:36 | Dagotiko (#9932)

    C’est vraiment incroyable !!! Ces politiciens de pacotille nous en font voir de toutes les couleurs.
    Parce qu’ils pensent que les milliardaires vont se déplacer à Madagascar pour jouer au golfe ????? Mais de quels milliardaires parlent-ils ?????

    Entre L’affaire puante de Claudine, l’’insécurité qui fait ravage, la corruption qui règne, la pollution et les ordures partout, la nature qui est saccagée et violée par ces chinois et autres ....
    Le peuple n’arrive plus à manger, à se soigner, à se protéger.....

    ....Et ils osent parler de « Parcours Gourmand » dans un pays en piteux état !!!!!

    Eh ben !!!! Ce pays va rester au fond de gouffre pour un moment.

  • 29 mai à 17:44 | cacatoès (#9758)

    Ary rahovina vao hafaka aminin’ny « Parcours frugal » ny gasy madinika ry picibler miliaridera ???

    • 29 mai à 18:32 | Jipo (#4988) répond à cacatoès

      Les milliardaires n’ ont que faire des sans dents, ils viennent pour les divertir 🏌️‍♀️ ...

  • 29 mai à 20:54 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331)

    Madagascar a besoin de « milliards de $ » d’investissement pour avancer.

    - Les pratiques de la bonne gouvernance et de l’état de droit à Madagascar favorisent-elles l’arrivée des investisseurs « sérieux » golfeurs ou pas ?

    Quand l’Etat HVM défend mordicus le « développement de Madagascar par la corruption » (Affaire Claudine Razaimamonjy, ...)

    - Quel succès sérieux peut-on attendre d’une promotion touristique sans cohérence et sans coordination avec les autres facteurs de succès (Bonne gouvernance , état de droit, ...) ?

    Nous sommes à la veille d’une élection présidentielle de 2018.

    - Le lancement d’un tel projet, qui plus est mal ficelé, n’est-il pas une porte grande ouverte au blanchiment d’argent sale dans le secteur immobilier ?

    Le concept est en soi une bonne idée marketing comme une autre. En revanche, j’ai l’impression que l’envergure des partenaires ressemble plus aux partenaires qui ont attribués le fameux ou fumeux prix Mandela à notre Premier ministre.
    http://www.newsmada.com/2017/03/10/prix-mandela-du-courage-au-pm/

    - L’état malgache a-t-il les moyens de dilapider les deniers publics dans des voyages et cocktails interminables pour les « gourmands » sans retour sur investissement assuré pour le pays ?

  • 30 mai à 01:00 | Jacques (#434)

    Bonjour,

    Quand il n’y en a plus il y en a encore, c’est ce qui fait le charme de Mada. Les babakoto du pouvoir ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de raconter des c.onneries, ainsi ne voilà-t-il pas que, n’y allant pas par quatre chemins, l’inamovible (oui, il détient un « dossier » sur son président) et médiocre ministre du tourisme nous sort cette « lumineuse » histoire de golf qui ramènerait des richards au pays des rapts et de la corruption. Chapeau ! Celui qui, lors de son passage ministère des travaux publics, n’a pas construit un seul kilomètre de route, nous dessert une autre fable dont il est le seul à y croire. Il rajoute pour embellir le décor cet autre baratin sur un hôtel de luxe à Vohémar, un bled qui n’est plus accessible par la voie des airs, le pauvre petit aérodrome dont il disposait n’étant plus opérationnel depuis quelques années. Les prétendus richards de Roland Ratsiraka susceptibles de converger dans ce coin devront donc faire la route au départ de Sambava, fort heureusement cette voie est encore praticable. Un vrai comique, le mec !

  • 30 mai à 08:23 | lysnorine (#9752)

    @ Babah 29 mai à 10:16 |
    « Débarassez le plancher si vous ne le supportez pas. C’est un principe universel pour tous les immigrés de l’univers »

    Tsy tany mpandray mpifindra monina rahateo i Madagasikara (« pays d’immigration » tahaka an’ Aôstralia, Etazonia, Kanada). Asa izay mpivarotra tanindrazana teo amin’ny fitondrana nampiditra io resaka io, efa taona maromaro ihany izay, ka izany no tokony hataon’ny BIANCO haza lambo.

    Manarak’izany dia toa tsy mety takatry ny mpitondra fanjakana Malagasy sy ny mpanao fanjakana mbany ny mpanao pôlitika mihitsy ny maha-feno fahendrena ny kabarin’ny ambasadaoron’i Marôka - Mohamed Amar - teny Mavoloha tamin’ny 8 Janoary 2015 ka tsy mba nanatsoahana’izy ireo lesona hatramin’izay ka mandrak’ankehitriny. Tsy ny fiankinan-doha isaky ny mihetsika ary tsy misy farany amin’ireto hoe « mpampanofa vola » avy any ivelany ireto no hampandroso ny vahoaka sy ny fanjakany iray fa ny fampiasana ny heriny sy ny hareny aloha no voalohan-javatra. Izany ihany no hahazoany miaro ny fahaleovantenany sy ny fiandrianam-pireneny sy misafidy an-kalalahana, araka izay heveriny fa mahasoa azy, izay sakaizany sy mpiara-dalana aminy :

    « (…) Permettez-moi à cette occasion, Monsieur le Président, de vous faire une confidence : depuis mon arrivée dans ce beau pays qui est le vôtre, je ne cesse de lire et d’entendre répéter les mots « Communauté internationale », « Bailleurs de fonds », « Fonds européen de Développement », etc. à toutes les occasions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mon étonnement était, et demeure, aussi grand que je viens d’un pays, le royaume du Maroc, où ces mots sont très rarement prononcés et, ce, pour une raison très simple : le Maroc, sous l’impulsion de son souverain, sa Majesté le Roi Mohammed VI, entreprend toutes les démarches et encourage toutes les initiatives pour que le royaume soit libre de ses mouvements, libre de choisir ses amis et ses alliés et, surtout, libre de défendre son indépendance et sa souveraineté comme il l’entend.

    « Le Maroc compte, D’ABORD, sur SES PROPRES FORCES et sur SON POTENTIEL avant de compter sur l’aide et l’assistance des autres. Certes, il prépare l’environnement adéquat et fait appel à des moyens ingénieux pour que les très nombreux investisseurs étrangers soient encouragés à venir investir au royaume. Mais les Marocains sont tout très conscients d’une chose. A savoir que le DÉVELOPPEMENT, la CROISSANCE et l’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE NE DÉPENDENT PAS DES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS, mais plutôt de la VISION QU’ON A DE SON PROPRE AVENIR et des EFFORTS, concessions et SACRIFICES qu’on est prêt à assumer pour atteindre ses objectifs (…) ».
    (Hotohizana)

    • 30 mai à 08:38 | lysnorine (#9752) répond à lysnorine

      @ Babah 29 mai à 10:16 |
      « Débarassez le plancher si vous ne le supportez pas. C’est un principe universel pour tous les immigrés de l’univers »
      (Tohiny sady farany

      Farany mifandraidraika amin’izany fampianarana izany ihany izao fanambarana izao avy amin’ny prezidàn’i BÔLIVIA - EVO MORALES :

      1°- tamina tapatapak’ahitra tamin’ny televiziôna RT :

      Ny fandrobana ny hare-voaJanaharin’ny Fanjakana voazanaka fahizay no tarigetran’ny firenena matanjaka mitaky ho azy ny zo hanjakazakany tsy misy fetra eran’izao tontolo izao :

      « Dans une interview que la chaîne de télévision internationale RT a menée avec Morales en avril 2017, il a dit [...] Ces puissances dirigeantes (les puissances qui revendiquent la suprématie mondiale) cherchent depuis toujours à ACCAPARER en particulier les RESSOURCES NATURELLES des Etats ayant une population indigène (Selon une définition internationale les peuples indigènes sont des groupes de population qui sont des descendants de la population d’origine d’un pays avant que celui-ci ne soit conquis, colonisé puis transformé en Etat). Dans le passé il s’agissait de la répartition impérialiste du monde entre les puissances coloniales, c’est-à-dire les grandes puissances européennes. Aujourd’hui il s’agit d’une intrusion impérialiste avec des bases militaires et des sous-marins et avec le CONTRÔLE DES RESSOURCES NATURELLES DES PEUPLES INDIGÈNES .
      [ “Evo Morales : Les pays du monde devraient réfléchir à l’impérialisme des USA” http://reseauinternational.net/evo-morales-les-pays-du-monde-devraient-reflechir-a-limperialisme-des-usa/ ].

      2°- Tsy misy afa-tsy ny fananana pôlitika tsy miankina eo amin’ny fitantanana ny volam-pirenena sy ny volam-panjakana no fototry ny fiandrianam-pirenena, hoy ihany ny prezidàn’i Bôlivianina, araka ny azo tsapain-tanana teto Bôlivia

      [ « La Bolivie lâche une Bombe : une POLITIQUE MONÉTAIRE INDÉPENDANTE est la clé de la souveraineté nationale », 03 mai 2017, http://reseauinternational.net/la-bolivie-lache-une-bombe-une-politique-monetaire-independante-est-la-cle-de-la-souverainete-nationale/ ]

      « Le président de la Bolivie Evo Morales explique comment son pays a RETROUVÉ SA SOUVERAINETÉ [...] Lors d’un discours prononcé la semaine dernière pour le 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des autochtones, le président de la Bolivie Evo Morales a averti que les banques “contrôlaient le monde” et a exhorté les pays à rejeter le militarisme des États-Unis et la SERVITUDE FINANCIÈRE . [...] Elles sont le véritable gouvernement du monde [...]

      “Il est de mon devoir de vous informer de ce que nous avons RÉALISÉ en Bolivie. Grâce à l’ÉVEIL DES CONSCIENCES au sein de notre peuple, et des organismes sociaux, nous avons RETROUVÉ NOTRE IDENTITÉ, et par là, notre dignité et notre souveraineté. Nous avons RÉCUPÉRÉ NOTRE TERRE et notre espérance. Et nous sommes en train de le transformer en une réalité quotidienne.

      “Et la Bolivie, avec une grande fierté, est en mesure d’affirmer que, aujourd’hui, nous sommes 100 pour cent ALPHABÉTISÉS.

      “Nous n’avons PAS DE BASES MILITAIRES SUR NOTRE TERRITOIRE . La Bolivie est LIBRE VIS-À-VIS DES FONDS MONÉTAIRES et nous pouvons DÉFINIR NOTRE PROPRE POLITIQUE MONÉTAIRE SANS AUCUNE INGÉRENCE EXTÉRIEURE .

      “La Bolivie est LIBRE VIS-À-VIS DES DOCTRINES et des bases militaires étrangères. Il est très important pour nous d’avoir le CONTRÔLE DE NOS PROPRES RESSOURCES NATURELLES.” »

      Tsara ho marihina fa sahabo ho 11 tapitrisa fotsiny no isan’ny mponina any oharina amin’ny Malagasy 23 tapitrisa.

  • 30 mai à 11:06 | Behantra (#9165)

    Lys kosa dia mampiady biby tsy mitovy e

    Ny ’devises’ miditra any Maroc isan-taona dia misy eo amin’i 8 milliards d’euros eo eo , vokatriny fivarontana ’cannabis’ eran’ny Europa

    Araky ny voalazan’ny Mpanjaka marokana dia misy eo amin’i roa tapitrisa eo ny isan’i tantsaha mamboly any io ’cannabis’io

    Koa tsy mahagaga ra toa ka tsy misambotra vola any ivelany intsony izy

  • 30 mai à 11:36 | webLy (#9933)

    Il y a à peine quelques mois la capitale était au bord de la pénurie d’eau.
    Encore aujourd’hui plusieurs régions du pays ne disposent d’eau.
    Tt voilà que ce gouvernement trouve le moyen de construire un terrain de golf qui aura l’obligatoire de faire couler plusieurs centaines et milliers de litres d’eau pour son entretien.

    Il faut vraiment être inculte et se foutre du reste du monde pour oser réfléchir et proposer un tel projet dans un pays où la population broutera bientôt cette terre rouge qui leur sert de Tanindrazana (la terre des morts / Cette traduction rapide prend son sens chaque jour qui passe)

  • 30 mai à 21:52 | a_mon_avis (#9566)

    Bonjour !
    Voici le genre de parcours de golf pour milliardaires en euros dont parle l’inénarrable ministre du tourisme Roland RATSIRAKA, futur prix Nobel de mathématiques (ça viendra : un peu de patience s’il-vous-plaît !).
    Le pauvre Roland RATSIRAKA a probablement reçu quelques noix de coco sur la tête.
    Je lui conseille de porter un casque dorénavant pour éviter que son cerveau n’enfle exagérément...

    Le dimanche 28 Mai 2017, Ugolf et le golf du Château de Cely participent au 1er trophée Golf Madagascar. Cette compétition se déroulera en stableford dans les séries habituelles du club.
    Droit de jeu pour les membres AS : 10 €
    Droit de jeu pour les non membres AS : 15 €
    Superbe dotation !
    L’équipe du golf compte sur la présence nombreuse des amoureux du golf.

    Pour RATSIRAKA le mégalomane, un parcours de golf à 10 euros est un parcours pour milliardaires...

    Voir ici :
    https://www.facebook.com/Parcours-Gourmands-267038933428110
    et aussi ici :
    https://www.facebook.com/events/1915355918701371/?acontext={« source »:3,« source_newsfeed_story_type » :« regular »,« action_history » :« [ »surface«  : »newsfeed« , »mechanism«  : »feed_story« , »extra_data«  :[]] »,« has_source »:true&source=3&source_newsfeed_story_type=regular&action_history=[« surface » :« newsfeed »,« mechanism » :« feed_story »,« extra_data » :[]]&has_source=1&hc_ref=PAGES_TIMELINE

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 109