Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 21 août 2017
Antananarivo | 14h32
 

Economie

Secteur pétrolier

Ouverture de capitaux chez « Madagascar Oil »

jeudi 6 mars 2008 | Lanto

« Madagascar Oil » procède actuellement à une ouverture de capitaux. En effet, une dizaine de compagnies étrangères souhaitent acquérir des blocs pétroliers mais les procédures d’octroi sont, d’une part, assez longues. D’autre part, le contexte de réforme du code pétrolier n’est pas favorable à la délivrance de permis. Il faudrait attendre le nouveau code pétrolier en mai 2007. Aussi ont-
elles sollicité d’établir un partenariat avec la société. Les tractations sont en cours. Notons qu’une réunion entre les acteurs concernés en l’occurrence les douanes et l’Office des Mines et des Industries Stratégiques de Madagascar (OMNIS) s’est tenue, hier, en vue de la préparation de ce code pétrolier.

Tsimiroro : 1000 barils par jour

À titre de rappel,
« Madagascar Oil Sa » et
« Majunga Oil Sarl », filiales de « Madagascar Oil Limited » ont signé 6 contrats de partage de production avec l’OMNIS, représentant l’Etat malgache. Entre autres, les blocs de Manambolo, Morondava et Manandaza, Majunga, Bemolanga et Tsimiroro.

En ce qui concerne, le gisement de Tsimiroro, des problèmes d’approvisionnement de carburant nécessaire au fonctionnement des machines ont conduit à la suspension des travaux. Cette situation est due aux mauvais états de la route reliant Morafenobe à Maintirano.

Après la réhabilitation de cette voie, les injections de vapeur ont repris. La première production de pétrole extraite de ce gisement de Tsimiroro est prévue avant le second semestre 2008. On estime une production de 1000 barils par jour pour ce gisement. Elle serait stockée dans un réservoir pendant trois ans. Durant cette période, des analyses seront effectuées sur sa nature, afin d’identifier les équipements et technologies à utiliser pour l’exploitation.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 387