Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 13h25
 

Politique

Lutte populaire

Otrikafo accuse et suggère

mercredi 4 février 2009

Otrikafo appelle à ce que Andry Rajoelina change rapidement de stratégie car un retour de manivelle est possible si la lutte qu’il conduit échoue.

Le président de l’association Otrikafo accuse les conseillers de Andry Rajoelina de confusion et de l’induire en erreur. « Un politicien dépose des requêtes auprès de la Haute cour constitutionnelle alors que le plaignant en personne, Andry Rajoelina, vient de faire un coup d’Etat en s’autoproclamant dans la rue comme dirigeant de la transition. Le politicien en question ne se rend-il pas compte de la contradiction dans laquelle il met Andry Rajoelina ? Il n’est pas étonnant, poursuit-il, si le Boay Kely se comporte de manière incompréhensible et se met en contradiction à plusieurs reprises comme s’il ne savait pas comment conduire le mouvement populaire ».

Andry Rajoelina est volatile

Du point de vue de Otrikafo, Andry Rajoelina est instable et volatile.

Pressé par la communauté internationale, il suit ses recommandations et s’accroche à la légalité constitutionnelle.

Une fois sur la Place 13 Mai, et sous la pression populaire qui revendique la révolution, il adopte cette démarche anti-constitutionnelle.

Or, d’après Otrikako, les deux intérêts, c’est-à-dire ceux de la communauté internationale et ceux du « Vahoaka », sont incompatibles.

Pire, souligne le président de Otrikafo, il ne fallait pas effectuer cette autoproclamation dans la rue tout en accusant Marc Ravalomanana devant la Haute cour constitutionnelle. « N’étant même pas au pouvoir, Andry Rajoelina commet déjà de telles fautes » se désole-t-il. « Poussé par les politiciens vers la « Transition », Andry Rajoelina l’annonce publiquement. Or le « Vahoaka » réclame immédiatement la prise du pouvoir » affirme le président de Otrikafo.

Après avoir fait ce constat, cette association politique suggère pour la conduite de la lutte jusqu’à la victoire finale :

- que Andry Rajoelina s’écarte de ces politiciens véreux qualifiés de dinosaures ;
- que Andry Rajoelina ne se complique pas la vie en considérant les avis de la communauté internationale car elle se pliera tôt ou tard à la volonté populaire comme en 2002 ;
- enfin et surtout que Andry Rajoelina fasse confiance au « Vahoaka » et aux patriotes.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS