Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 08h02
 

Politique

Omer Beriziky veut rester positif

jeudi 15 mars 2012

Après avoir rencontré Andry Rajoelina, Marius Fransman s’est rendu au palais de Mahazoarivo pour rencontrer le Premier ministre Omer Beriziky. Ce dernier s’est ensuite adressé à la presse pour, en quelque sorte, défendre son bilan de mise en œuvre de la feuille de route.

Le Premier ministre de consensus a justifié le retard dans l’adoption de la loi d’amnistie par les différences d’opinion sur le sujet. Il s’est déclaré convaincu que l’appui technique et politique de la SADC permettrait de régler cet obstacle au cours de la présente semaine. « Madagascar est prêt à recevoir toute aide de la SADC dans l’élaboration de ce texte, à condition que les suggestions soient compatibles avec les lois malgaches » a-t-il ajouté, tout en notant que la SADC avait pour sa part souligné que la loi d’amnistie devait être conforme à l’esprit de la feuille de route.

Omer Beriziky a déclaré que les échanges qu’il avait eu avec la délégation de la SADC portaient sur l’évaluation de la situation d’ensemble à Madagascar ; il a précisé que le cas de Marc Ravalomanana n’avait pas fait l’objet de discussions particulières.

Interrogé sur la possibilité de tenir les élections cette année, le chef de gouvernement a répondu qu’il n’y avait aucune garantie sur ce point. Toutefois, la nomination des membres de la CENI-T devrait selon lui leur permettre d’arrêter très bientôt le calendrier électoral.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 15 mars 2012 à 08:37 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Arrêter le calendrier électoral est inimaginable et pas « JUSTE » avant que le Président Marc RAVALOMANANA soit de retour à Madagascar.« On » pourrait trouver encore une « ASTUCE » pour empêcher le Président Marc RAVALOMANANA de se présenter à une des élections nationales,telle la « Présidentielle ».

    - « ATTENTION DANGER » !!!

    Andry/Christine ,aux aguets,ne souhaitent que « ça ».

    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 15 mars 2012 à 08:56 | mpihomehy (#5162)

    Et il veut aussi devenir président de la république... on sait maintenant ce qu’il veut.

    Devinez quel pays se trouve derriere Omer Beriziky ???
    http://www.africaintelligence.com/ION/politics-power/on-the-line/2012/02/25/malagasy-prime-minister-already-eyeing-the-presidency,98907212-BRE

    • 15 mars 2012 à 12:34 | HINDY (#1781) répond à mpihomehy

      Pourquoi pas ? Si les autres ne veulent pas s’entendre !

    • 17 mars 2012 à 17:34 | corine (#6223) répond à mpihomehy

      ca suffit les disputes entre les malgaches (vous rentre dans les jeux des manipulateurs extérieurs ) avancer car ils ne souhaite que de décapiter madagascar et encore le mot est faible je sais de quoi je parle a vous de réfléchir mais vite !!!!!!!!!!!

  • 17 mars 2012 à 17:55 | corine (#6223)

    mr omer
    vous avez passer 15 ans en europe
    vous avez de la famille tres pauvre a mada et d autre en europe vous avez manger a tous les sauces stop faite avancer votre pays de plus vous vouler faire confiance a la turquie vendre votre terre au chinois pourquoi ne pas vendre votre mere et pere ha les africain vous ne changerais jamais vous serrais jamais comme les asiatiques pauvre de vous

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 235