Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 07h54
 

Culturel

Festivités pascales

« Ny Ainga » ou le « Vakisehatra 2008 » à Antsahamanitra

jeudi 20 mars 2008 | Franck Raj
Ny Ainga

Le groupe « Ny Ainga » va offrir un grand œuf de Pâques pour les mélomanes tananariviens le 23 mars prochain à Antsahamanitra, c’est-à-dire le dimanche de Pâques même. Il s’agit d’un véritable « Vakisehatra 2008 », ou une manière pour la bande à Om-Guy d’inaugurer son 900e spectacle tout au long de ses longues années de carrière musicale. Le spectacle commencera à 14h30 précise et s’achèvera dans la soirée. « Ce sera une occasion pour le groupe de prouver qu’il est vivant, et qu’en même temps il démontrera une expérience musicale d’un plus haut niveau », a affirmé Om-Guy. Par la même occasion, le groupe « Ny Ainga » se parera de toute sa nouvelle garde-robe à côté bien sûr d’un tout nouveau répertoire. Ces deux éléments, on le sait bien, constituent toujours l’élégance et la force de la prestation scénique du groupe.

Ambiance chocolatée ?

A propos de répertoires de « Ny Ainga » pour ce concert Pascal justement, ils seront divisés en trois parties bien distinctes : primo, des titres récents que les fans auront le plaisir de découvrir. Deuxio, les tubes contenus dans le récent album « Ampelasoa ». Tertio enfin, les chansons les plus connues comme les fameux « Hafa ihany ny voalohany », « Sipako taloha », etc. Et cerise sur le gâteau : il y aura une promotion de l’album « Ampelasoa », vite transformé en Vcd et qui sera commercialisé à 5000 Ar à Antsahamanitra, une véritable aubaine pour les inconditionnels du groupe pour Pâques.

« Ampelasoa », est le 18e album de « Ny Ainga » sur les 10 K7, les 4 CD et enfin les 4 Vcd produits jusqu’ici. Certes, le « Country » est l’une des spécialités de la formation. Toutefois, Om-Guy précise bien que la bande a toujours lancé le « Vazomiresaka » (le terme appartient à ce dernier) au pays. A preuve, tous les mélomanes du pays, allant bien de Tsihombe à Vohémar en passant par le Bongolava peuvent apprécier ses chansons, de toute façon présentées comme les plus variées du monde sur les plans rythmiques voire thématiques... Après tout, il n’y a qu’ à y emmener toute la famille pour chanter et jubiler. Recette de plaisir : n’oubliez pas de croquer une barre de chocolat tout en chantant les refrains de « Vetsom-bavaka » ou « Ankoalabe ». Joyeuses Pâques tout le monde !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS