::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 16h01  :  15°C  :  Averses
samedi 26 juillet 2014
 

 > Culturel

Ony Hanjaka

« Nul ne va et ne vient sans l’autre »

lundi 1er décembre 2008, par Rindra R.

L’Alliance Française d’Antananarivo accueillera dans son enceinte l’exposition vente de Ony Hanjaka qui s’intitule « Nul ne va et ne vient sans l’autre ». Elle commencera ce jour jusqu’au 13 décembre. Le vernissage de l’exposition se fera à 18h30. Ony Hanjakaqui est un jeune plasticien aura le privilège de présenter sa première exposition à titre individuel. « Nul ne va et ne vient sans l’autre », composée de 32 tableaux « mix média » traitant des liens complexes qu’entretiennent le bien et le mal. Une performance de cirque « FACE A FACE » aura lieu lors du vernissage.

Ony Hanjaka a fait une intervention en qualité d’échassier au Parade de Carnaval de la fête de la musique avec l’Aléa des possibles sous le parrainage de la Commune Urbaine d’Antananarivo. Le 10 au 27 mai 2008, il a aussi exposé en qualité de plasticien, dans le cadre du préparatif du festival « ZENGY ZO ».

Sa Biographie

De son vrai nom, Randrianarisoa Njaka Hanitriniony, ONY HANJAKA, est né à Mantasoa. Ce jeune talent en devenir a trouvé son sens et sa source en fréquentant une génération d’artiste plasticien au sein d’une Plate-Forme des jeunes artistes « LAVOTONDRO » en 2004 réuni autour d’une pensée commune : le respect de la spécificité du savoir-faire et du savoir être de chacun où il devient sociétaire du groupe depuis. Il s’était longtemps laissé fasciner par les expressions les plus modernes des cultures urbaines comme les tags. Esthétisante, le goût de la récupération, l’énergie de la brosse et du couteau qui fait l’harmonisation extrême des formes et des champs de couleurs généralement monochromes, mais combien riche en suggestion, en annonce visuelle.

L’originalité de son travail réside dans ses concepts « la réflexion majeure quant au lieu complexe qu’entretiennent le bien, et le mal où il essaye de jauger l’articulation entre ses deux extrêmes » et dans la diversité de ses pratiques artistiques : artiste plasticien ; performeur ; circassien : il ne cesse de produire sur les trois registres.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 240  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360