Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 4 décembre 2016
Antananarivo | 15h12
 

Culturel

Concours musical

Nirin’soul parmi les 10 finalistes

samedi 2 avril | Yvan Andriamanga

Madagascar possède beaucoup de jeunes talentueux et ce, dans divers domaines. De plus, nous avons beaucoup de clubs pour réunir les jeunes passionnés : des clubs d’actions sociales, de dessin, d’échec, de musique, de danse… Pourtant, peu d’entre eux envisagent de s’épanouir ou même de tâter le terrain international.

Une des remarques qui revient souvent dans le cadre des rencontres, ateliers, sommets et formations des jeunes à l’échelle internationale c’est qu’il y a peu de jeunes qui postulent. Mais quelle en est la cause ? Peu de communication ou pas de goût du risque ? En tout cas, la plupart des inscriptions pour ces compétitions internationales pour cette année ont été clôturé en février. Dans d’autres domaines comme le journalisme, les résultats ont même été proclamés tout récemment le 16 mars dernier. Il s’agit de la première édition des Prix francophones de l’innovation dans les médias (voir afriqueprogres.com).

Dans le domaine musical pourtant, Nirintsoa Rajoharison est un bon exemple pour la jeunesse malgache sur le courage et l’esprit de compétitivité. Nirin’soul ou Nirintsoa Rajoharison. Il est l’un des 10 finalistes du célèbre concours musical Nouvelle Star en France. De plus, même s’il est issu d’une famille de musicien, il est autodidacte et joue de plusieurs instruments. Ceci prouve que les jeunes malgaches peuvent bien évoluer au niveau international mais on a besoin de courage, de volonté de se surpasser et surtout avoir un idéal. Par ailleurs, cette nouvelle star affirme que son but n’est pas de gagner mais d’abord d’exprimer au monde le monde musical dans lequel il vit.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 205