Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 14 mai 2024
Antananarivo | 00h20
 

Sport

Tennis • Championnats d’Afrique Juniors

Niriantsa et Miahy, vice-championnes

lundi 31 mars 2008 |  564 visites 
Miahy et Niriantsa, au centre, avec les médaillées lors du tournoi qualificatif à Namibie.

Médaille d’argent. Le meilleur résultat de la délégation malagasy aux championnats d’Afrique Junior au Botswana est l’œuvre de Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana. Associées en double, elles sont parvenues à se hisser en finale de la catégorie cadette. Face à une paire Sud Africaine composée par Simmonds Channel et Sher Kaylea, le duo malgache n’a pas fait le poids en s’inclinant en deux sets, 2-6 ; 0-6. Une défaite prévisible dans la mesure où ces Sud Africaines étaient les bourreaux de Niriantsa Rasolomalala, la meilleure cadette malgache, lors de la double confrontation en simple. C’est en effet Simmonds Chanel qui a barré la route de Niriantsa vers la finale. Et au match de classement pour la 3e place, la raquette de la Grande île a été une fois de plus battue par la compatriote de Chanel, en l’occurrence Sher Kayela. Décidément, les cadettes de l’Afrique du Sud ont été les bêtes noires des Malgaches à ce sommet continental qui a pris fin samedi dans la capitale botswanaise.

Un autre duel Sud Af-Malgache, avec les mêmes actrices, s’est tenu aussi hier dans le cadre de la finale africaine du « Fed Cup » junior. Lors de cette épreuve, les vainqueurs représenteront le continent au championnat du monde abrité par le Mexique.

A part le parcours de Niriantsa et Miahy, on ne peut pas également passer sous silence celui de Hariniony Andriamananarivo et de Zarah Razafimahatratra. Ces dernières ont chèrement vendu leur peau avant de s’avouer vaincues en demi-finales double de la catégorie minimes face aux Egyptiennes, El Kamash-Sherif Ahmed (5-7, 6-1, 0-6).

Concernant le sexe fort, Ando Rasolomalala et Thierry Rakotoarivony, éliminés au second tour du simple dans leur catégorie respective, parviennent tout de même à se classer à la 14e place.

==========================

Classement final des joueurs :

- Niriantsa Rasolomalala : 4eme/32
- Zarah Razafimahatratra : 9eme/32
- Miahy Ramiaramanana : 10eme /32
- Thierry Rakotoarivony : 14eme /32
- Ando Rasolomalala : 14eme /32
- Hariniony Andriamananarivo : 17eme /32

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS