Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 22h09
 

Politique

Affaires sino-tibétaines

Mutisme malgache

jeudi 10 avril 2008 |  1269 visites  | RAW

C’est le mutisme total de l’Etat malgache à l’égard des affaires sino-tibetaines, voire à l’endroit des déboires de la flamme olympique dans son parcours depuis la Grèce jusqu’à ce jour à San Francisco aux Etats-Unis. À croire que Madagascar est coupé du monde. Et pourtant la Chine est très présente dans le pays.

Le comportement de l’Etat malgache rappelle la politique de l’autruche considérée comme « politiquement correct » au moment où les droits de l’homme, la liberté d’expression et de manifestation sont des critères majeurs pour la démarche dans la démocratie.

En tout cas, on ne dit plus le communisme chinois mais le régime chinois. La Chine est devenue malgré « son communisme », une puissance industrielle et commerciale redoutable. Elle est même en train de grignoter des marchés dans les pré-carré des uns et dans le plat entier des autres. « Elle est certainement sous haute surveillance ». L’image satellite (voir photo ci-dessous) prise le 20 mars par une agence de communication britannique l’atteste. Cette photo qui circule sur le net, montre des militaires chinois s’apprétant à revêtir des robes de bonzes....Voilà les moines qui ont causé des violences commente-t-on sur le net, pour révéler une certaine désinformation : « Les moines de Lhassa ont dit qu’ils étaient enfermés et n’étaient pour rien dans les manif. Certains le savaient depuis le 20 mars 2008 grâce à cette photo ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS