Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2016
Antananarivo | 18h22
 

Economie

Vignette touristique

Mobilisation de l’Office national du tourisme et du ministère des Finances

mardi 15 mai 2007 | Lanto

La vignette touristique demeure la principale source de financement des offices, national et régionaux. En 2006, le taux de recouvrement de cette vignette touristique était de 40%, engendrant près de 800 millions Ariary. Un chiffre qui pourrait bien s’améliorer. Aussi, sur la base de partenariat entre l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et de la Direction de la Comptabilité Publique (DCP) du ministère des Finances, une mission de travail a été effectuée auprès des Trésoreries Publiques et des Perceptions principales sur l’axe RN 7 au mois d’avril dernier. Notamment à Ambatolampy, à Antsirabe, à Ambositra, à Fianarantsoa, à Ihosy, et à Toliara. Une mission qui se fera prochainement dans la partie Nord de l’île à savoir Antsiranana, Nosy et Mahajanga.

L’objectif de cette mission étant de trouver des solutions différentes problèmes concernant les versements des vignettes au niveau des trésoreries, les transferts vers Antananarivo (RGA, PGA) et les relations de travail avec les Offices Régionaux du Tourisme (ORT). Dans ce cadre, des mesures ont été prises comme l’application effective du nouveau plan comptable au niveau des Trésoreries, l’envoi des transferts par décade, une nouvelle approche entre les Offices Régionaux du Tourisme et les trésoreries publiques.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 202