Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 13h07
 

Société

FFKM

Mgr Odon Razanakolona, de nouveau président

samedi 26 janvier 2013 |  2276 visites 

La présidence du FFKM étant tournante, la passation entre l’ancien président du FFKM, Rakoto Andore Modeste du FLM, et le président entrant, Mgr Razanakolona Odon Marie Arsène s’est déroulée ce vendredi 25 janvier 2013 en la cathédrale Immaculée Conception d’Andohalo en présence des autres chefs d’églises membres du FFKM et des personnalités politiques. Mgr Odon Razanakolona de l’église catholique est donc de nouveau au devant de la scène après l’avoir été en 2009 au début de la crise. Ainsi beaucoup d’attentes, d’espoirs et des doutes aussi de la part de l’opinion mais surtout de la part des politiques quant au rôle que le FFKM peut et doit jouer dans le processus de sortie de crise. Les politiciens l’attendent surtout dans la mise en œuvre de la « réconciliation » qu’ils estiment urgente ; or préalablement, il faut « procéder à la confession », en quelque sorte pour dire qu’il faut d’abord un aveu puis le pardon avant de se réconcilier.

Le président entrant du FFKM a rappelé les résolutions du FFKM de novembre 2012 qui insistent à leur manière sur la nécessité de rapprochement pour ne pas dire de dialogue entre politiciens pour qu’ils se pardonnent. Mgr Odon Razanakolona a ainsi réitéré que la réconciliation est incontournable mais dans la démarche du FFKM, cela doit satisfaire un cheminement par étapes et observer certaines organisations que le SEFIP entre autres développe.

Réagissant aux critiques des sceptiques, le president Mgr Razanakolona Odon rassure que la demarche et les objectifs et missions du FFKM ne sont pas fonction du président du FFKM ; le FFKM a ses missions et respecte la continuité des entreprises et la mise en oeuvre des décisions – un peu la continuité de l’État dans le domaine religieux.

Recueilli par Bill
Ra Bens photos

Portfolio

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS