Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 01h08
 

Politique

Mahajanga

Meeting de l’opposition

mercredi 2 mai 2007 |  566 visites 

L’opposition ne désarme pas. Après Toamasina et Toliara, Antsiranana et Mahajanga sont en ébullition. Des manifestations ont été organisées hier dans ces deux chefs -lieux de provinces. A Mahajanga, l’opposition a tenu un meeting non loin de l’hôtel de ville pour dénoncer les dérives dictatoriales du régime actuel ainsi que les fraudes lors du référendum. Bien que des élements des forces de l’ordre fussent massivement présents sur les lieux, aucun incident n’a été signalé.

A noter, par ailleurs que des étudiants comoriens résidant dans la Cité des Fleurs ont été victimes des actes de vandalisme, mais heureusement qu’il n’y a pas de blessés. Cet acte a-t-il un lien avec l’assassinat d’un étudiant musulman originaire de Toliara ?

Réagissant par rapport aux événements, Pierre Tsiranana, en tant que musulman et citoyen déplore que les questions religieuses sont de plus en plus un des ingrédients utilisés pour des fins non avouées. Il condamne la profanation du Coran et l’amalgame que certains veulent entretenir.

En tout cas, Pierre Tsiranana regrette que les autorités ne déployent pas les gros moyens pour aider la société ENELEC à déplacer rapidement les deux groupes vers le site de la Jirama à Mahajanga afin de résoudre rapidement le problème de délestage dans cette ville.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS