Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h30
 

Politique

Addis-Abeba

Marc Ravalomanana réclame des ministères de souveraineté

mardi 3 novembre 2009

Lors d’un point de presse accordé à Addis-Abeba ce lundi 2 novembre 2009, l’ancien président Marc Ravalomanana a manifesté son vif souhait de revendiquer les ministères de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Justice et de l’Energie et des Mines. Il a pris encore une fois un malin plaisir à dénigrer ou du moins à dénoncer Ablassé Ouedraogo accusant ce dernier d’avoir fait du tort au pays.

Lors de cette rencontre avec la presse, Marc Ravalomanana ne s’est pas empêché de promettre qu’il ne signera pas au cas où Andry Rajoelina, auteur d’un coup d’Etat, demeure président de la Transition. Et pour montrer sa ferme détermination, il a d’abord refusé de cohabiter dans le même hôtel du Sheraton que les autres mouvances. La mouvance Ravalomanana loge maintenant au Hilton. Il a aussi refusé l’organisation de la réunion à l’hôtel Sheraton. Il revendique que la réunion se déroule soit au Centre de Conférence des Nations unies, soit sous les toits de l’African Union. En tout cas, précise-t-il pour bien mettre les points sur les i, il ne participera pas à la réunion si l’ordre du jour n’est pas bien déterminé. « Une organisation telle ce qui a été observée au Carlton (Antananarivo) le 6 octobre, affirme-t-il, est inacceptable ». Il regrette l’improvisation et la précipitation de cette séance du Carlton et dénonce la haute politique et la corruption qui y auraient fait le forcing, indique-t-il.

Recueilli par Bill

10 commentaires

Vos commentaires

  • 3 novembre 2009 à 09:10 | ragasy (#416)

    Bravo M. le Président.

    La dignité du peuple malgache est à ce prix : de l’intransigeance devant tant d’incompétences et de médiocrités.

    Ce n’est pas un petit morveux plein d’arrogance, de suffisance et surtout d’incompétence flagrante qui va dicter la loi à Madagascar.

    Ceci est un constat a posteriori car on l’a laissé faire pendant ces 8 mois et tout le peuple voit en grandeur nature ce qu’il a fait : gabegies, insécurités, vols en tout genre, incapacité à prendre en main le fonctionnement de l’Etat, détournements, mais aussi trahison envers son ami et tous les naïfs qui l’ont soutenus au début de cet épisode tragique.

    Et si par malheur, une application d’un accord conclu sans votre signature est décidée par les 3 mouvances, je vous suggère de laisser à leur entière responsabilité de la mort certaine de ce pays.

    • 3 novembre 2009 à 11:15 | NOFY (#2225) répond à ragasy

      Tena midera ny fahasahian’ ny Pdt Ravalomanana.Ary mivavaka ho azy mba hanana herintsaina hatrany hiatrehana an io fivoriana io.

  • 3 novembre 2009 à 10:12 | doris24 (#2499)

    comme cet homme devenue ce qu il est en réalité un homme normal loin du génie que ces partisants lui prete a tort tout ce qui n es pas de son avis c est pas bon ? mais allor que fait il la bas a bouffer largent gache quand ont a de vraies idées ont fait façe en demontrant a+b que lont à raison ce qui n est pas son cas son insinifiance refait surfaçe la bas dailleur qu il redonne largent au peuple est qui lui permet avec ces proches de vivre grassement ? ah le pouvoir ! quand ont est un illustre inconnus sa en donne des illusions en + sa amenne le fric pour gaté lentourage ceux qui maintenant revendique son impossible retour sont de ceux çi ! dur de ne plus étre au fromage !

    • 3 novembre 2009 à 11:54 | saina (#1582) répond à doris24

      Qui êtes vous : malagasy ou autres. Je pense autre que français aussi. Vos écrits laissent à désirer et on ne comprend vraiment pas ce que vous écrivez. C’est haineux en plus.

    • 3 novembre 2009 à 14:04 | zananas (#1911) répond à saina

      SAINA
      Après une question il y a un point d’interrogation. Français et Malagasy doivent être en majuscule , car c’est d’une personne à qui l’on s’adresse. Pourquoi dites vous que ces propos sont haineux si c’est incomprehensible ?

  • 3 novembre 2009 à 11:03 | Mirana (#2679)

    Mila mitandrina tsara ianao Mr le Pdt R8 fa tsy hamenatra ny franceafrique ny hamono anao. Efa halan-jareo satria manembatsembana ny fanjakany eto Mscar.

  • 3 novembre 2009 à 11:27 | vuze (#918)

    Qu’il continue comme ça... Son arrogance et son inutilité deviennent de plus en plus flagrantes... Déjà qu’avant, il n’était pas très crédible, là il devient de plus en plus inintéressant..

    • 3 novembre 2009 à 11:37 | rabri (#2507) répond à vuze

      Attention de ne pas lui accorder surtout le Ministère des Finances et du Budget !!!!!!!!!!!!!!!

    • 3 novembre 2009 à 15:33 | Rasoa (#1122) répond à rabri

      As tu jeté un coup d’oeil dans son porfeuille par hasard ?

      Car il n’a pas besoin de « sous », Pauvre rabri -

      Tu veux que ce ministère soit attribué à Rajoël ???? Je crois deviner pour quelle raison !!! Pour que ses ouailles n’aillent plus dérober à droite et à gauche quand il faut payer les fils de ....

      Et qu’en est-il de Malin Mararison ??

      Car je l’ai entendu dire : soit Genève soit RIEN

      point barre !!!

      iL SE FAIT discret CES DERNIERS TEMPS !! Il mijote une SOUPE AUX ECREVISSES orange !!!! Avec la marmite de la 6ème mouvance et sa soeur ?

  • 3 novembre 2009 à 11:49 | Observator of the GIC (#3421)

    You are wonderful Mr.Ravalomanana. Yes, we support you. Please, you should never accept the imposition of a putschist on us as the president of the transition. For sure, many African countries and any Democratic countries in the world cannot accept it either. Pushed by or more precisely paid by France, Ablasse only can deny the sovereign meaning of Democracy. Mr. Ravalomanana, this is, once more, a good opportunity for you to defend the Sovereignty of Madagascar. The mighty hands of God are supporting you. God himself will fight with you for the liberation of the entire Malagasy people. Therefore, please, be strong and do not bend in front of them. For sure you will win and Madagascar will find again its dignity.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS