Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 04h03
 

Religion

FJKM • « Sampana Tanora Kristianina »

Manifestation dans toute l’île pour le 35e anniversaire

mercredi 14 janvier 2009 | Ax’s

Le « Sampana Tanora Kristianina » (STK) au sein de la FJKM de tout Madagascar célèbre cette année la 35e année de son existence. D’après des statistiques menées en janvier 2008, le nombre des STK issus de 5790 FJKM est près de 174 516.

Il s’agit en effet d’une branche réservée aux jeunes pratiquants de la FJKM ayant pour objectif de partager les paroles divines et aussi de leur apprendre à mener une vie en société. Plusieurs manifestations sont au menu de cette célébration, tant sur le plan culturel que sportif. Outre ces activités, les comités organisateurs entendent mettre en place des centres d’échanges, ceci afin que tous les STK de tout Madagascar puissent se joindre entre eux et de partager leur savoir et de s’échanger des nouvelles partout dans l’île, voir même avec ceux de l’étranger. Ainsi, des cybercafés seront installés dans des synodes partout dans l’île, et à peu près 37 y seront implantés. Pour débuter en fanfare cette manifestation, un grand culte se tiendra à la FJKM Cathédrale Analakely ce samedi 17 à partir de 9h 30. A cette occasion des Chorales de quelques temples vont y donner des prestations de chants sacrés à l’instar des chorales d’Analakely, Analamahitsy, Tranovato Faravohitra, Ankadindramamy, BAREA, AMA, Atsimon’i Mahamasina.

Pour les activités sportives et culturelles, elles débuteront en mars avec les séries d’éliminatoires au niveau des synodes, si les finales du 8 septembre se tiendront dans la capitale. A cela s’ajoute, le grand carnaval offert par les organisateurs pour marquer cette célébration, ce outre les Hymnes et les logos pour cette 35e anniversaire.

Un autre grand culte est encore prévu vers le milieu du mois de septembre, avant celui qui clôturera en apothéose la commémoration.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS