Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 16h27
 

Politique

Attentat contre Andry Rajoelina au Marais Masay

Mamy Rakotoarivelo de nouveau dans la ligne de mire

jeudi 19 mai 2011 | Valis

Le responsable de la Direction de la sécurité du territoire (DST), le commissaire Nakany Charlie, a révélé à la presse ce mercredi 18 mai le nom d’un suspect dans l’attentat contre la voiture présidentielle au Marais Masay dans la nuit du 3 mars 2011.

Il y a quinze jours, la DST avait interpellé un individu soupçonné être impliqué dans l’attentat manqué. Il a désigné un membre du GTT France comme cerveau ou commanditaire de la tentative d’assassinat à l’explosif. Selon les explications fournies ce mercredi 18 mai en début de soirée par le directeur de la DST, l’individu arrêté était le chauffeur de ce membre du GTT. Après l’attentat manqué, ce dernier a pris la fuite à l’étranger le 9 mars 2011, selon toujours le commissaire Nakany Charlie. Il ajoute que lors des enquêtes, le nom de Mamy Rakotoarivelo a encore une fois été cité par le chauffeur arrêté. Selon l’hypothèse de la DST, si le membre du GTT s’est impliqué dans l’opération, c’est que Mamy Rakotoarivelo aurait tout simplement dilapidé l’argent envoyé par Marc Ravalomanana pour assassiner le président de la Haute autorité de la transition (HAT).

Le GTT a toujours été pointé du doigt comme étant à l’origine des tentatives de déstabilisation du régime HAT. À un moment donné, le GTT avait même été accusé de recruter des mercenaires dans le but de renverser Andry Rajoelina.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 19 mai 2011 à 09:55 | poiuyt (#584)

    Et puis quoi encore ? Ra8 est en pour-parler avec la CIA pour l’élimination physique de joel peut-être ? S’il faut passer par là , hé ben, tant mieux ; transformer Madagascar en un pays de cosa-nostra, est pire

  • 19 mai 2011 à 10:10 | kotondrasoa (#3872)

    Le Directeur de la DST a présenté le suspect, tout en divulguant le fonds de l’enquête qui nuit à la présomption d’innocence.

    Le nom de Mamy Rakotoarivelo a été cité deux fois, en dehors de tout droit de la défense.

    Le chauffeur, bien qu’ayant les yeux cachés derrière un bandeau est désigné comme un ancien chauffeur de David Andriamparany.

    Le chauffeur a dit textuellement : « mifona amin’ny filoha hajaina Andry Rajoelina, un chauffeur considéré comme un opposant qui se lie de fait à notre leader charismatique bien aimé, guide de la révolution du peuple.

    Bof, enfin comme c’est dans les journaux, lisons ; peut-être finirons-nous par tout gober.

  • 19 mai 2011 à 10:19 | Mafybe (#5534)

    Ce commissaire travail avec qui ? Est ce un commissaire politique arrosé par la HAT. On s’en fout que le DJ meurt ou pas tout ce qu’on veut c’est une date d’election rapide. Moins il reste au pouvoir moins il aura a craindre pour sa vie. Le GTT France n’est qu’une petite organisation minable, ils sont incapables de tenir une manifastation. Alors quel mercenaire ils vont recruter, si R8 veut renverser le DJ, il a les moyens de le faire à Madagascar. Parce qu’il suffit de doubler la mise en février 2009 à tous ses militaires et la donne va changer. Il faut comprendre qu’à Madagascar c’est l’argent qui decide. Si R8 veut vraiement le faire, ça aurait été mission accomplie depuis longtemps. Le DJ n’est pas genant, tout ce qu’on lui reproche c’est de trainer pour une election et de voler le pays. Mais son elimination physique n’est pas utile, je prefere qu’il soit éliminer politiquement par une election. Misaotra Tompoko.

  • 19 mai 2011 à 12:11 | randy (#5371)

    Quand l’impasse est la, on cherche un victime et après on s’en fout.Mon œil oui !

  • 19 mai 2011 à 14:27 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Mais qui est ce sonnard ???

    Et ce son est responsable de la DST ???

    Au fait Nakanyson ne serait t’il pas le vrai nom de vorondolo ???

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 314