::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 11h45  :  23°C  :  Très nuageux
jeudi 16 février 2012
 

 > Société

Délestage

Mahajanga pourra fêter Noël et la Fin d’année en paix

vendredi 20 novembre 2009
JPEG - 91.2 ko

Le Directeur de la JIRAMA Mahajanga Randriatsimialona Raymond.

« Je peux assurer que la ville de Mahajanga ne rencontrera pas de problèmes de délestage pendant les fêtes de fin d’année ». C’est la déclaration du nouveau Directeur Régional Raymond Randriatsimialona qui a pris ses fonctions depuis le mois d’Octobre dernier.

En effet, l’on se souvient encore du grave problème de délestage qu’a subi la population de Mahajanga l’année dernière. Un délestage causé par l’insuffisance de la puissance de la centrale thermique installée, causée par la panne de 3 groupes.

« Le problème est désormais résolu car nous pouvons fournir plus que la puissance quotidienne nécessaire pour la ville de Mahajanga qui est de 10 000 kw », se félicite le Directeur de la Jirama. « En effet, la puissance installée actuelle est de 2X 6,5 Mégawatt, ce qui est largement suffisant. La JIRAMA dispose de 3 groupes neufs qui peuvent produire 1000KW chacun, Henri Fraise peut donner 10,8 Mégawatt et Enelec, un autre partenaire de la JIRAMA arrive jusqu’à donner 13 Mégawatt » ajoute-t-il.

Le premier responsable de la JIRAMA a également souligné que les coupures intempestives éventuelles peuvent provenir du mauvais temps ou de la saturation des transformateurs. La JIRAMA se dit prête à gérer la saison des pluies car elle procède depuis peu à ce que ses techniciens appellent « élagage », c’est-à-dire à la coupure des arbres ou feuilles d’arbres qui tombent sur les fils ou encore à l’enlèvement des cerfs volants ou sachets plastiques suspendus à ces fils qui peuvent entraîner des surtensions ou des courts-circuits.

Par ailleurs, les nouvelles demandes de branchement sont au nombre de 1500 en ce moment dans la ville de Mahajanga laquelle abrite déjà près de 30 000 compteurs pour une population de 225 368.

Recueilli par Valis

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

 4 réactions Lire les commentaires

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2009-11-20 06:57:16
octobre 2009   novembre 2009   décembre 2009
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 649  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360