Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 16h47
 

Forces Armées

Année de l’éthique et de la déontologie des Forces armées

Livret pour un rappel à l’ordre

jeudi 15 mars 2012

Des livrets destinés aux Forces armées afin de leur rappeler les règles qui régissent leurs statuts et fonctions ainsi que la notion d’étique et de déontologie ont été élaborés par le ministère des Forces armées en étroite collaboration avec le Bureau indépendant anti-corruption (BIANCO) ; ils ont été publiés ce mercredi 14 mars et seront distribués à tous les éléments des forces armées. Le ministre Lucien Rakotoarimasy a tenu à souligner que nous sommes actuellement dans l’année de l’éthique et de la déontologie, ce qui implique un rappel suite aux relâchements constatés dans l’armée malgache. Le ministre a également fait savoir que l’impôt prélevé sur les salaires des militaires en tant que citoyen se limitera à 14% au lieu des 21% prélevés en 2005 ; après décisions du ministère des finances et du budgets et du ministère de la défense bien sûr car la nation reste en crise. Dès lors l’impôt à 0% demandé par les forces de l’ordre demeure encore impensable. Si l’indemnité sans impôt n’est pas pour demain, 25% des promesses présidentielles faites aux forces armées ont été tenues, affirme le ministre des Forces armées, ce qui est considérable.

Recueilli par Luna

1 commentaire

Vos commentaires

  • 15 mars 2012 à 13:23 | Rabe (#3378)

    Le livret ne sert à rien car :
    1. L’Armée continue de défendre le pouvoir putschiste et non pas le peuple et ses biens
    2. L’Armée continue de faire de la politique pour une affaire de ventre et rien d’autre (ils sont en train de ruminer et après les rots ils reviennent à la charge...car les promesses du dj/putschiste sont elastiques...hahaha)
    3. La force de renik arrive bientot pour le suppose protection des vazaha

    La remise à l’ordre de l’Armée, c’est l’affaire du nouveau Président ELU qui sera choisi par le PEUPLE parmi tous les prétendants...au cours d’une election libre, transparente et sans exclusion

    Pendant cette periode transitoire, l’Armée doit prendre UNIQUEMENT la responsabilité de la FORCE EXECUTOIRE de la Feuille de Route point.

    Les Manankasy ne sont pas dupes !

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 250