Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 4 mai 2016
Antananarivo | 12h43
 

Infrastructure

Ambassade des Etats Unis

Les travaux à Andranomena sont en avance

vendredi 8 mai 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

La construction de la nouvelle ambassade des Etats-Unis à Andranomena est en avance selon l’affirmation des responsables de l’ouvrage. Pour le prouver, l’Ambassade des Etats-Unis a organisé le mercredi 29 avril dernier, une visite de l’ouvrage pour les journalistes malgaches.

57 % des travaux de construction sont achevés selon l’affirmation des responsables sur place. La façade de l’ambassade sera achevée d’ici le mois d’octobre de cette année. Tous les travaux prendront fin l’année prochaine. La construction s’étale sur une superficie de 5 ha pour la somme de 100 millions de dollars.

La crise que Madagascar traverse actuellement, n’a eu aucun impact sur l’avancement des travaux. Seuls les transports des employés ont connu quelques perturbations, tout comme le transport des matériels. Mais cela n’a pas affecté le déroulement des travaux.

A l’américaine

Le site d’Andranomena emploie 550 personnes dont 500 Malgaches. Les travaux sont conduits par BL Harbert International, une société américaine, travaillant avec deux sous-traitants : Colas et SCB. 14 000 m3 de béton ont été déjà dépensés par cette construction jusqu’à maintenant. Une construction qui symbolise le gigantisme américaine.

La nouvelle ambassade américaine possède un parking pouvant accueillir 110 voitures. Pour ce qui est des bâtiments, l’ambassade s’étend sur 8000 m2 de surface. 250 à 300 personnes y travailleront, en dehors des « marines » qui se chargeront de la sécurité de l’ambassade. Il y aura 5 à 10 « marines » qui vont se charger de cette sécurité.

A part le béton et les terres de remblais, tous les matériaux utilisés dans les travaux proviennent de l’extérieur de Madagascar. « Les matériaux de constructions à Madagascar ne respectent pas les normes internationales » selon les responsables de la construction. Ainsi, l’ambassade a du faire venir des matériaux en provenance d’Afrique du Sud ou d’ailleurs. En effet, la nouvelle ambassade à Andranomena respectera les normes imposées à toutes les ambassades des Etats Unis à travers le monde.

5 commentaires

  • 8 mai 2009 à 09:46 | rabenaivo (#1816)

    A Madagascar, l’ HAT a autorisé les IRANIENS à construire leur ambassade juste à coté de celle des AMERICAINS.

    BRAVO

  • 8 mai 2009 à 10:21 | zana47200 (#227)

    Je n’ai rien contre les américains car je suis en bon terme avec eux, mais je trouve un peu mal placé cette visite de site accordée aux journalistes malagasy comme si ces derniers sont à cours d’édito à rédiger pour écrire un article sur l’avancement des travaux du futur local de l’ambassade du pays de l’oncle SAM. Cher TONTON, si tu nous parles plutôt comment vos arrières grands parents ont fait pour réunir les sudistes et les nordistes il y a deux siècles de cela ? Nous en avons grandement besoin en ce moment, car cela pourra apporter une solution pour nous sortir de ce grand dilemne

    • 10 mai 2009 à 14:54 | Mandimbisoa (#2104) répond à zana47200

      miarahaba,
      Manotany ianao hoe inona no nataon’ireo nordistes sy sudistes ?ny valiny angamba dia tsotra,nisy ireo olona hendry sy tonga saina nitady ny vaha olana nahita fa tsy ny ady na ny basy ama tafondro no hampandroso ny firenena toa an dry President LINCOLN sy ireo tao aorina rehetra,
      Ny Marina tsy mba maty !!!

  • 8 mai 2009 à 15:21 | DAGO (#166)

    On sait très bien que la mère patrie est implantée à la Réunion & à Mayotte, et l’oncle SAM s’implante à Mada. On a intérêt à garder l’oncle SAM car ne perdons pas de vue que Maurice est à côté.

    • 10 mai 2009 à 23:28 | ikopa (#671) répond à DAGO

      Et l’« affaire » Jean Laborde, tu l’as oublié ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 423