Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 19h30
 

Economie

Impôts

Les transporteurs montent au créneau

samedi 22 mars 2014

Les impôts sont ces derniers temps dans le collimateur des contribuables. Le mouvement de revendications ou les sautes d’humeur des commerçants font tâche d’huile. Ils s’étendent jusque chez les transporteurs en commun. Les transporteurs regroupés dans diverses coopératives de transports urbain, suburbain, régional et national menacent de suspendre le paiement de l’impôt si l’État n’est pas transparent dans la gestion des impôts taxes et autres qui leur sont prélevés. Si le transport en commun et les transporteurs constituent aujourd’hui un problème et sont confrontés à divers problèmes, c’est la faute à leur avis de l’État pour la simple raison que des propositions concrètes sont prêtes mais l’état n’a pas voulu les rencontrer. D’autres propositions d’aménagement des impôts ont été remises depuis longtemps à l’État mais elles sont demeurées sans suite.

Les transporteurs demandent la révision des taux des impôts et l’appui de l’État dans la création de centrales d’achat. Ils parlent d’instauration de prix de carburants à deux vitesses.

Recueilli par Valis

4 commentaires

Vos commentaires

  • 22 mars 2014 à 10:31 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Alors ??

    L’autre , avec son l’état c’est moi et appelez moi président , qu’a t’il fait ??

    Ceci étant : cela c’est le passé

    Il appartient aux nouveaux élus de se mettre au travail pour résoudre ce problème

  • 22 mars 2014 à 12:24 | betoko (#413)

    Tout ce ci c’est sur le conseil de FMI ça saute aux yeux , et ce n’est qu’un début

    • 22 mars 2014 à 16:07 | Jipo (#4988) répond à betoko

      Vous êtes de mauvaise foi.
      Le FMI qui est le plus gros usurier avec le vatican, ne fait qu’ inviter le magataka à commencer au niveau national , au lieu de toujours s’ adresser à l’ international .
      Comment voulez-vous vous en sortir avec la main toujours tendue ?.
      Il faut commencer par payer les impôts et qu’ ils ne soient pas une exclusivité réservée aux zétranzés .
      Quelle est le pourcentage de la population active qui paye des impôts , particulièrement Malgache de souche comme dirait le pur race d’ ambatomanga ?
      Vous enlevez les recettes des karana & vazaha , il reste quoi pour faire bouillir le sakafo ?
      vous ne pouvez pas toujours demander à une minorité ( que vous ne cessez de montrer du doigt & critiquer) de porter à bout de bras la majorité, ce qui se passe à Dago depuis plus d’ un demi siècle !
      Le problème ? vous le cherchez encore !

    • 22 mars 2014 à 16:11 | niry (#210) répond à betoko

      Mouahahahahahahaaa...eh ! l’autre !
      L’excursion à Mada ne l’arrange décidément pas !.. « sur conseil du FMI ! » ahah... Dans le même temps, il ferme les yeux sur 4 ans de transition où tout était reporté aux calendes grecques pour « attendre les elections »...
      PS : et ne croyez JAMAIS (ô jamais !) que parce qu’on ne vous contredit pas à un moment donné que vous avez raison (!) jamais !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS