Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 00h56
 

Culturel

Pierre Catala

Les stagiaires ont eu du pain sur la planche

jeudi 21 août 2008 |  432 visites  | Rindra R.
On a hâte d’entamer la deuxième édition.

L’association Laka, organisateur du Festival Lyrique d’Antananarivo, a donné une conférence de presse hier après-midi à 14h30 au théâtre municipal d’Isotry. C’était à l’occasion du passage de Pierre Catala à Madagascar. Catala est un professeur de chant qui exerce autour du chant lyrique que l’on appelle souvent du classique. Il a pour mission de donner un cours de chants et de voir le talent des malgaches dans le domaine ce genre de musique pendant 10 jours. Pour clôturer le festival, l’association Laka donnera un concert à la Cathédrale Saint Laurent ce samedi 23 Août à 19h et dimanche à 15h30. Et pour les stagiaires, le mercredi 27 Août sera le moment de montrer aux publics ce qu’ils ont retenu durant le stage.

Surpris

Selon Lova Raoelison, un des élèves qui est en train de suivre le stage : « le stage a été très intéressant et une très grande opportunité à saisir, mais le problème c’est qu’il n’est pas vraiment facile d’assimiler à 100 % ce que Pierre Catala nous apprend ».

Par ailleurs, l’enseignant a été vraiment surpris en écoutant les belles voix des élèves ainsi qu’en constatant une réelle motivation chez eux, motivation traduite par une grande connaissance du répertoire classique. Pour cette première édition, les organisateurs ont insisté sur le chant et ils ont pu constaté que les jeunes sont incroyablement talentueux.

Potentialité

Les organisateurs de leurs côtés, se félicitent de la réalisation de cette première édition, quoiqu’il leur a fallu solliciter la collaboration et le soutien de nombreux partenaires. Une initiative qui mérite d’être encouragé étant donné l’énorme potentialité des jeunes malgaches dans ce domaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS