Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 7 mai 2024
Antananarivo | 10h05
 

Politique

Conseil de gouvernement

Les sondages d’Exxon Mobile suspendus

samedi 21 juin 2008 |  1762 visites  | Manjaka Hery

Dans le cadre du Conseil du gouvernement fait à Antananarivo le 19 juin 2008, le gouvernement de Charles Rabemananjara rappelle les mesures prises à l’endroit d’EXXON Mobil.

Dans le cadre de ce conseil qui s’est tenu au Palais d’Etat d’Iavoloha le mercredi 18 juin 2008, au titre du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts et du Tourisme, une communication relative aux dauphins (Peponocephala electra) morts échoués dans le port d’Antsohihy a été émise.

« Le Gouvernement a tout de suite pris toutes les dispositions nécessaires à travers le ministère chargé de l’Environnement, la Région de SOFIA, la population locale et les ONG nationales et internationales afin de ramener les dauphins en mer, d’une part et d’autre part, de mener des investigations nécessaires pour déterminer les causes exactes de l’échouage.

Dans un souci de précaution, les sondages sismiques effectués par la société EXXON Mobile dans la région , ont été suspendus depuis le 6 juin 2008 . Les résultats des analyses et investigations menées par les experts internationaux sont attendus ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS