Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 16h48
 

Société

Protection sociale

Les sans abri d’Ankadimbahoaka emménageront dans des établissements scolaires

jeudi 3 juillet 2014 | Bill

À propos des ménages sans abri d’Ankadimbahoaka, expulsés des terrains appartenant au groupe FILATEX, la ministre de la Population, Eléonore Johasy, déclare que son ministère les a toujours assisté et accompagné. La ministre de la Population et de la Protection sociale se défend de s’ingérer dans les questions foncières mais explique-t-elle, son ministère a été depuis le début de l’affaire aux côtés des foyers sans abri. Approché par le groupe FILATEX qui veut entrer en possession de ses biens immeubles pour l’assister dans la résolution des problèmes sociaux de ces sans-abris, Eléonore Johasy collabore pour déplacer ces sans-abris sur un autre site. En attendant de pouvoir les installer sur un terrain aménagé et d’y bâtir les infrastructures d’accueil, Eléonore Johasy déclare que –les grandes vacances aidant–, ces sans-abris d’Ankadimbahoaka emménageront incessamment dans des établissements scolaires. Plus d’uns espèrent que les établissements scolaires concernés ne subiront pas des dégradations majeures et que les sites d’hébergements soient habitables avant la rentrée scolaire pour ne pas pénaliser les élèves.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 3 juillet 2014 à 10:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Pourquoi pas dans les « EGLISES » et « les TEMPLES ».pendant les 6 jours de la semaine.,sans oublier les dépendances de ces centres de culte pour préparer la bouffe.
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 juillet 2014 à 11:09 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Pour les éduquer roséfarisou.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS