Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 décembre 2016
Antananarivo | 20h45
 

Société

Célébration de la JMJ à Fianarantsoa

Les responsables du transport appellent à la vigilance

mercredi 16 septembre 2015 | Hanitriniala

La célébration de la huitième édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), a débuté le 15 septembre jusqu’au 20 septembre prochain à Fianarantsoa. Près de 60 000 personnes sont attendues durant les six jours et environ 3 500 véhicules assurent le transport des participants issus de 21 diocèses dans tout Madagascar. Le ministère des Transports et l’Agence de transport terrestre (ATT) ont pris ensemble des mesures pour que la circulation reliant la ville hôte et les autres villes du pays, soit fluide et correcte. Ils ont procédé à des rencontres avec le premier responsable de l’organisation de ces JMJ et aussi avec les dirigeants de toutes les coopératives qui assurent le transport des participants à ces manifestations. Ils ont fait appel à toutes les personnes qui s’y rendent, d’engager des chauffeurs qui ont l’habitude de fréquenter la route vers la ville de Fianarantsoa.
Par ailleurs, le responsable de l’ATT a sensibilisé tous ceux qui vont emprunter cette route nationale 7, surtout les véhicules de transport public, à respecter le nombre de passagers autorisé dans leurs voitures, et aussi de ne pas excéder la hauteur autorisée des bagages sur le toit des véhicules qui est de 80 cm. L’ATT a aussi rappelé que la vitesse maximale de chaque voiture ne devra pas dépasser 75 Km par heure notamment pour le transport public et qu’il faut prévoir deux chauffeurs dans le cas où le trajet est supérieur ou égal à 400 km. A par cela, les aires de repos ou de stationnement seront élargis, notamment à Ambanja pour la partie Nord et à Taolagnaro pour la partie Sud.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 16 septembre 2015 à 12:49 | Saint-Jo (#8511)

    JMJ voulait dire, du temps où j’étais écolier, Jésus-Marie-Joseph !

    Maintenant, même cela, les catho l’ont changé en Journées Mondiales de la Jeunesse.

    Tout se perd, on vous dit !

    • 16 septembre 2015 à 18:49 | kozobe (#7754) répond à Saint-Jo

      Bonsoir Saint-Jo,

      Mais non, ne soyez pas aussi « négatif ». Disons plutôt que tout « se transforme ».

      Bonne soirée

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 263