Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 02h20
 

Politique

Trois mouvances, UDR, Escopol...

Les rencontres se multiplient

jeudi 30 décembre 2010 |  1326 visites 

Après la rencontre entre la mouvance Ravalomanana et l’Escopol frange Alain Andriamiseza et Charles Aimé Randriamorasata, c’est l’Escopol frange Elia Ravelomanantsoa et Benjamina Ramanantsoa qui a rencontré ce mercredi 29 décembre les trois mouvances. L’Escopol a présenté ses propositions de sortie de crise, et d’autres rencontres entre les parties sont prévues.

Une rencontre discrète qui a eu lieu entre l’UDR et des responsables de la mouvance Ravalomanana semble plus significative encore de l’évolution des esprits. L’UDR-C rassemble en effet le parti TGV et ceux qu’on présente comme les « durs » de l’actuelle transition. Là aussi, les échanges de point de vue ont porté entre autres sur les mesures d’apaisement et sur les organes législatifs et exécutifs de la transition.

Recueilli par Yann

7 commentaires

Vos commentaires

  • 30 décembre 2010 à 12:40 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Seule rencontre souhaitable pour cette fin de l’année 2010 :

    « QUE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA HAUTE AUTORITE DE LA TANSITION ANDRY NIRINA RAJOELINA PRONONCE UNE MESURE D’ELARGISSEMENT POUR TOUS LES ENFANTS DE MADAGASCAR, POUR FETER LA NOUVELLE ANNEE 2011,au Pays et en famille ».

    Monsieur le Président Andry RAJOELINA,vous avez promulgué notre « NOUVELLE CONSTITUTION »,la Constitution de la future IV ième République Malgache.

    Vous avez entamé une révolution pour un « CHANGEMENT » pour (à) Madagascar.

    Sans obstacle,« VOUS » serez le candidat naturel des Malgaches pour la IV ième République.

    La « NOUVELLE ASSEMBLEE NATIONALE »,issue de l’élection législative de Mars 2011, s’occupera de l’Amnistie.

    Nous n’avons pas besoin de l’avis de la Communauté internationale,comme en Côte d’Ivoire,pour réunir « TOUS LES ENFANTS DE MADAGASCAR ».

    Un geste pour la famille Marc RAVALOMANANA serait souhaitable.

    Un retour au Pays de cette famille sans « SADC ».Nous sommes responsable de la sécurité accordée à tous anciens chefs d’Etat ,jusqu’à ce JOUR.

    Il serait,de même,souhaitable, pour une mesure d’élargissement pour tous nos militaires « égarés » dans cette pagaille à la Malgache.

    LONGUE VIE, à Monsieur le Président Andry RAJOELINA ainsi qu’à sa « FAMILLE ».

    Avec tous mes respects.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 30 décembre 2010 à 14:40 | rabe (#4937) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Il faut ajouter : "Que Monsieur le President fasse quelque chose contre le traffic de bois de rose, qu’il se souvienne du prix de l’huile de table qu’il a ennonce au 13 mai, qu’il fasse liberer les centaines de prisonniers politiques encore detenus et pour l’amour de l’amour qu’il applique la charte de Maputo qu’il a lui meme signee. Amen

    • 30 décembre 2010 à 15:46 | saina (#1582) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Mr Basile,
      Je pense que vous seriez déçus car Lui, il ne va rien faire du tout ! Pas de changement malgré les promesses, donc pas d’amnistie ! Ouvrez enfin les yeux et ne soyez pas toujours dupes ! J’espère qu’avec le nouvel an, vous auriez une nouvelle vision de ce qui se passe réellement a Mada.
      Bonne Année a vous et votre famille

    • 30 décembre 2010 à 21:14 | Jipo (#4988) répond à saina

      Noel est fini, un Bolchevik restera toujours un Bolchevik,il ne faut plus rever.
      L’important c’est qu’il y ait une opposition à Madagascar, aussi affaiblie soit-elle,elle est absolument necessaire,pour « limiter »toutes dérives,c’est dans ce cas un moindre mal necessaire.
      Si non il ne faut pas se leurrer, ils veulent tous etre à la table pour partager le gateau,plus quà celle des négociations.

    • 30 décembre 2010 à 21:24 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à saina

      saina,

      je ne parle pas d’amnistie qui est une affaire de justice,projetée et votée par une assemblée nationale,donc des députés élus,représentants du PEUPLE et promulguée par le Chef d’Etat élu.

      saina,

      ce n’est qu’un souhait du fond du coeur et à titre personnel.

      Monsieur le Président Andry RAJOELINA est le « SEUL » maître de sa décision.

      Il a bien mené le bateau Madagascar,avec le concours du Gouvernement « solidaire » de Transition du Général Camille Vital,il pourra prendre une décision d’apaisement sans attendre la décision de la Communauté Internationale.

      Madagascar aux Malgaches.

      Cordialement,saina

      PS :« JE » ne retourne pas ma veste mais je suis un homme libre.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 31 décembre 2010 à 20:36 | iraka (#5122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Avant tout, je souhaite une bonne année à tous les Malagasy !
      A mon avis on devrai penser un peu à notre pays et arrêter de se critiquer entre nous car le pays est entrain de mourir . Pourquoi on n’essaie pas de sortir Madagascar de l’emprise des autres pays , pourquoi ne pas chercher ensemble des solutions pour que Madagascar soit indépendant vraiment car ce n’est pas tout à fait le cas pour l’instant, alors j’appelle tous les jeunes Malagasy trouvons ensembles des meilleurs idées pour notre pays car ,c’est triste d’entendre le monde critiquer notre pays ; ça fait mal ; mais c’est la vérité alors qu’est on doit dire quand on entend ce genre d chose dans la bouche des autres quand il s’agit de son propre pays ! On ne se rend pas compte qu’on nous pousse à se battre entre nous pour qu’on ne s’occupe pas de notre pays .Je suis vraiment triste pour mon pays , j’ai envi de faire quelque chose mais j’arriverai jamais toute seule alors s’il vous plais pour le vrai amour du pays arrêtons nous de battre et rassemblons-nous pour notre , NOTRE PAYS si magnifique.Merci !

  • 2 janvier 2011 à 09:50 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Bonne année 2011

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives