Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 31 mai 2016
Antananarivo | 08h50
 

Commerce

Les produits malgaches à la conquête du marché japonais

jeudi 25 octobre 2007

Promouvoir les exportations des produits malgaches sur le marché japonais, créer des opportunités d’échanges et d’affaires avec les sociétés japonaises et améliorer la campagne « un village, un produit » à Madagascar. Telles sont les retombées attendues de la participation de Madagascar à la foire « African fair 2008 » organisée par le ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Japon et le « Japan external Trade Organisation » ou Jetro. Faisant suite à la demande du corps diplomatique africain au Japon, elle se tiendra du 28 mai au 1er juin 2008 à Yokohama au Japon. Cette foire s’inscrit également dans le cadre des objectifs du 4ème « Tokyo International Conference on African Development » qui aura lieu dans cette même localité du 28 au 30 mai. Les produits à exposer seront multiples. Il s’agit entre autres de décoration intérieure, produits alimentaires traités et ingrédients, épices, produits cosmétiques, confection et textiles. Des exposés sur la « Destination Madagascar » en terme touristique et terre d’investissement seront aussi réalisés.

Cinq sociétés malgaches sont attendues à cette foire. Le nombre des articles est limité à deux par compagnie. A savoir que 53 pays africains y seront présents.

Recueilli par Lanto

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 449