Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 02h32
 

Economie

Forum UE-Afrique B2B en Belgique

Les organisations du secteur privé de Madagascar invitées

mercredi 11 mars 2015

La Chambre de commerce UE-Afrique (EUACC) invite les parties prenantes et les acteurs clés à la première édition de son Forum B2B UE-Afrique prévu du 6 au 8 mai 2015 à Mons (Belgique). Cet évènement « Business-to-Business » (B2B) de haut niveau vise à réunir les professionnels des affaires pour discuter de leurs attentes, besoins et opportunités mutuelles en matière de business. Plus de cinq cents (500) participants sont attendus pour chacune des journées. Le Forum UE-Afrique B2B permettra des contacts d’affaires entre les professionnels des pays d’Afrique et les secteurs privés européens, mais aussi entre les entreprises européennes elles-mêmes. Les organisations du secteur privé de plus de quinze (15) pays africains et des pays ACP ont été invités : l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Kenya, le Sénégal, l’Ethiopie, le Bénin, le Cap Vert, le Sénégal, Madagascar, Maroc, l’Ouganda, l’Angola, l’Afrique du Sud, etc. Le EU-Africa B2B Forum s’est associé cette année au Sommet européen des affaires (European Business Summit) : Quarante-cinq (45) chefs d’entreprise africains auront un accès privilégié au European Business Summit le 06 mai.

Bien que les rencontres B2B prendront une part prépondérante à cet événement, le EU-Africa B2B Forum offrira également des sessions pour des « pitch » d’investissement et des ateliers sur des sujets clés tels que l’énergie, les TIC, les mines et matières premières, l’agro-alimentaire, le rail et les routes, le tourisme etc. La deuxième journée du forum (08 mai) mettra l’accent sur l’industrie du tourisme. L’idée est de mettre à l’honneur un secteur qui apporte des avantages à différentes parties du secteur privé africain où le secteur informel reste encore important. Sur ce point, Serguei Ouattara, président de la Chambre de commerce UE-Afrique a déclaré : « nous croyons que le développement d’une industrie touristique durable en Afrique peut être un moteur puissant pour la croissance économique et la création d’emplois, et permet de stimuler le développement d’autres secteurs ».

Recueilli par Bill

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 97