Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Politique

Composition de la CENI-T

Les organisations de la société civile se préparent aux élections de leurs représentants

mardi 21 février 2012 |  680 visites 

Sous la direction du KMF/CNOE, les organisations issues de la société civile se sont réunies ce lundi 20 février pour préparer l’élection des trois représentants requis pour siéger au sein de la CENI de transition (CENI-T). Tous les groupements ou regroupements ou plateformes de sociétés civiles ont été présents lors de cette réunion d’information en vue des élections de leur représentant qui devrait se dérouler dans le courant de la semaine.

Quant au représentant de l’Ordre des journalistes, il est aujourd’hui question de vérification de la liste des journalistes en mesure d’être électeur et on est encore loin de cheminer vers cette élection du journaliste qui va siéger au sein de la CENI-T. Un communiqué émanant du Club des journalistes doyens attire en effet l’attention et suggère qu’on procède d’abord aux élections des membres du bureau de l’Ordre des journalistes avant de choisir celui qui sera affecté à la CENI-T. Le Club des journalistes doyens insiste sur la transparence de la liste ; un principe auquel le président du KMF-CNOE est lui aussi très attaché quand il a déclaré à la presse qu’il faut que la liste électorale soit fiable et crédible. Le président du KMF-CNOE a aussi souligné l’importance de la transparence en matière de financements des propagandes et des partis politiques.

Recueilli par Bill

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS