::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 12h27  :  27°C  :  Soleil et nuages épars
vendredi 24 octobre 2014
 

 > Politique

Sept ministres dans la course

Les opposants se font du soucis

vendredi 17 août 2007, par Eugène R.

Plus d’un s’attendent déjà à une campagne électorale à l’américaine, avec des ministres du gouvernement qui se présentent.

Sept ministres du gouvernement Charles Rabemananjara vont passer à l’épreuve des urnes, le 23 septembre prochain. Il s’agit de Patrick Ramiaramanana de l’Energie (Antananarivo I), de Radavidson Andriamparany Radavidson des Finances et du Budget (Antananarivo IV), de Donat Olivier Randriamahefamparany des Mines (Antananarivo V), de Yvan Randriasandratriniony de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire à Fiarantsoa I, de Koto Bernard de l’Environnement à Ifanadiana, de Jean Louis Robinson de la Santé à Amparafaravola et du vice ministre de l’Agriculture, Harifidy Ramilison, à Fort-Dauphin.

Déjà, les adversaires de ces membres du gouvernement se font du souci et craignent que les biens de l’Etat ne soient destinés à des fins de propagande, comme constatés et dénoncés depuis toujours. D’ailleurs, l’absence d’une loi régissant le financement de la campagne électorale donne le champ libre à toutes les manoeuvres et opérations financières.

Les opposants présument que les gouvernants ne vont pas lésiner sur les moyens pour s’imposer devant leurs adversaires.

Le risque

Mais, le fait d’investir à outrance dans la campagne de propagande n’est pas forcément efficace.

On a besoin de l’argent pour mener sa campagne, certes, mais tout n’est pas possible avec l’argent.

La majorité, pour ne pas dire tous les électeurs de la Capitale sont en mesure de peser les avantages et les inconvenient de leur choix, et ce grâce aux informations auxquelles ils ont accès tous les jours.

En tout cas, la bataille s’annonce dure pour les candidats du TIM dans les six Arrondissements de la Capitale, et ce surtout avec les candidatures des hommes du CRTim.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 490  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360