Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 13h00
 

Sport

BAREA contre ANGOLA : 0 à 0

Les nouvelles installations du stade Rabemananjara de Mahajanga à guichets fermés

lundi 15 mars 2010
Première mi-temps où il y eut plusieurs attaques.

Le match de football qui a opposé l’équipe nationale malgache BAREA à l’équipe angolaise s’est achevé sur un score vierge. La rencontre entre dans le cadre de la phase éliminatoire du Championnat d’Afrique et elle a inauguré les nouvelles installations et infrastructures du stade de Mahajanga.

Les deux équipes sont sorties sur un match nul de 0 à 0, car Yvan le numéro 17 a raté son penalty à la 65ème minute, même si cela s’était présenté comme l’occasion presque unique pour les Barea de réussir. Le gardien de but angolais, Lama, a bien empêché le tir du meilleur buteur des Barea de pénétrer le filet angolais. En outre, il y eut 11 attaques donc 11 bonnes occasions de but pendant la première mi-temps. Le match se jouait presque à demi-terrain.

« Il n’y a pas eu bonne gestion d’énergie », reconnaît Titi Rasoanaivo, le deuxième entraîneur des Barea, « et l’équipe a quelque peu démontré des signes de fatigue en ratant les attaques pendant la deuxième mi-temps, mais j’admets qu’ils ont généralement bien joué vu l’expérience des Angolais qui ont participé à la CAN », ajoute-t-il.

Les Angolais ont joué différemment pendant les deux premières mi-temps. Ils ont opté pour les « jeux de haut » pendant la deuxième période, qui leur ont valu un carton jaune en raison d’une faute du gardien de but. Mais malheureusement, la partie malgache a raté son tir.
Le défenseur angolais Caly, par ailleurs, qui n’est autre que le capitaine d’équipe s’est fait remarquer par son style de défense qui a presque muré le passage des attaquants malgaches.

Guichets fermés

Les spectateurs venus nombreux.

Si on croyait que les prix des billets d’entrée allaient freiner la motivation des supporteurs majungais, tous les billets ont été vendus dans la matinée du dimanche. Les billets de la tribune centrale se vendaient à Ar 50 000 et Ar 20 000. Les gradins latéraux à Ar 10 000 et les pelouses et gradins de face à Ar 5 000. Beaucoup de fanatiques du ballon rond n’ont pas eu accès au stade Rabemananjara.

Le Premier ministre Vital, le ministre des Sports, Virapin Ramamonjisoa, le ministre des Travaux Publics, Eric Razafimandimby ont assisté au match au stade Rabemananjara de Mahajanga cet après midi du dimanche 14 mars 2010.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS