Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 18h28
 

Culturel

Fête de la Musique au Piment Café

Les mélomanes dans l’embarras du choix

mercredi 18 juin 2008
Arison Vonjy, Kiady et les journalistes vont se succéder au Piment café.

La musique sera en fête cette année. Si l’on se réfère aux nombreuses manifestations qui se tiennent ici et ailleurs. Ccac, Aft d’Andavamamba, Piment café, et même jusqu’en province, à Tamatave et bien d’autres.

Cette année, le Piment café accueillera trois grands rendez-vous entrant dans le cadre de la « fête de la musique ».

En premier lieu, il y aura la prestation d’une bande de « fous » qui vont partager la scène. Arions Vonjy sera entouré de Solo Andrianasolo, Radanz, Haja Rakotonimanga, Lova, le temps d’une soirée conviviale destinée aux amateurs de bonne musique.

En effet, pour marquer d’une pierre la fête de la musique et ne voulant pas chambouler le programme préétabli de l’établissement, la bande à Arison Vonjy a décidé de se produire ce Jeudi 19 Juin à partir de 20h. Pour l’occasion, cette formation revisitera les grands standards de tous les temps. « Comme ce sera la fête de la musique avant l’heure, on a choisi de jouer des airs qui vont éblouir tout le monde » nous a confié Vonjy, en pleine répétition.

Puis, le vendredi, ce sera au tour de Kiady de leur succéder sur scène. Après un long silence, voici le jeune chanteur prêt à enflammer la salle. En pleine préparation de la sortie de son prochain album, Kiady veut se familiariser avec la scène, d’où la décision de se produire en cette veille de la fête de la musique. Et finalement, l’association des journalistes culturels, comme chaque année, depuis trois ans maintenant, va boucler la semaine, le jour J de la fête de la musique, avec la fameuse soirée « Open ». Entouré de musiciens professionnels, les journalistes vont essayer d’interpréter quelques tubes qui leurs sont « chers » sous les yeux d’une assistance avertie. Une occasion pour les journalistes de laisser de côté leur plûmes et de s’amuser derrière le micro ou des instruments.

Un rendez-vous à partager également avec des artistes issus de tous les horizons, qui veulent passer des moments agréables avec leurs « collaborateurs ».

L’affiche est complete au Piment café ce week-end.

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS