Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h07
 

Divers

Marché d’Ambohimanarina

Les marchands s’impatientent

jeudi 14 février 2008 | Manjaka Hery

Le dossier de la réfection du marché d’Ambohimanarina vient d’être transféré de la Présidence vers le Ministère de l’Aménagement du Territoire, selon les informations qu’on a recueillies cette semaine auprès de l’un des responsables de ce dossier au sein du ministère. Dans ce transfert de dossier, notre source affirme n’avoir été au courant de rien sur cette réfection. Il ne connaît ni le devis, ni le délai des travaux, alors que les marchands d’Ambohimanarina s’impatientent de voir la fin des travaux.

Les constructions sont en cours, et l’entreprise responsable de la réhabilitation est à pied d’œuvre ; c’est le constat qu’on a fait sur place.
« Les toits sont déjà en place depuis le mois de décembre dernier », affirme le responsable de chantier.

Ce qui a protégé des effets néfastes de la pluie, les fondations et les constructions déjà achevés. Et les travaux se poursuivent.

La hausse du prix du ciment a aussi eu des impacts sur le coût des travaux. « Mais aucun problème d’approvisionnement n’est à craindre », souligne le responsable de chantier. L’entreprise responsable des travaux va simplement revoir le prix convenu dans le contrat, selon son représentant sur place.

Deux bâtiments sont prévus sur ce marché. L’un en bordure de la route, et l’autre à l’intérieur, qui était l’ancien marché. Les travaux sur celui au bord de la route avancent bien. Il y aura en tout soixante dix boxes à construire sur ce bâtiment. L’installation des dallages est déjà terminée pour ce dernier. Par contre la construction de celui qui se trouve à l’intérieur traîne un peu, faute de plan précis, indique le responsable. Aucune date ou délai n’a pu alors être indiqué pour l’achèvement des travaux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS