Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h07
 

Sport

Karaté-Do : Stage

Les karatekas en formation avec sensei Del Pino

lundi 1er décembre 2008 | Ax’s

Contrairement à l’impression de sérénité et de calme qu’il donne, ça bouge du côté du karaté-do. Les adeptes du sport de combat vont pouvoir se régaler, spécialement ceux qui pratiquent le karaté. Sans distinction de style, mais une fois dans cette discipline, tous vont pouvoir bénéficier d’un stage de haut niveau avec l’expert Français Floreal Del Pino, 6e dan. Pendant cinq jours ce disciple de Taiji Kage sensei, 10e dan, va prendre sous ses ailes quelques pratiquants qu’il soit confirmé ou non en karaté. Cette formation sera d’autant plus particulière dans la mesure où cette fois ce sera le karaté-do traditionnel Shotokan qui sera mis en valeur. Tous les jours de 17h30 à 19h30, sauf pour la journée de 6 décembre où le stage se fera toute la journée, la petite salle du Palais haut lieu de la formation s’animera. Les pratiquants auront à travailler et à consolider les bases, tout ceci sera suivi de l’application de katas. Mieux encore, ces derniers avec Floreal Del Pino travailleront également à fond le kata supérieur. A tout ceci s’ajoute, le kihon traditionnel japonais, enfin, une évaluation en vue d’un passage de grade clôturera ce stage de haut niveau.

Une opportunité

A rappeler que cet expert français vient pour la première fois sur le sol malgache. Les organisateurs de leur côté espèrent que les stagiaires profiteront au mieux de ce stage. Un moyen qui, entre autre, permet la promotion et le développement non seulement du niveau des athlètes mais également du karaté-do en tout. Grâce aux fruits de la collaboration avec CKSKHA en France, et qui a son représentant à Madagascar que ce stage ait lieu, mais aussi par l’intervention et le partenariat avec le club ASCA. Profiter d’une telle opportunité, acquérir d’avantage d’expérience n’est pas gratuit. Les karatékas qui souhaiteront bénéficier de cet encadrement de Del Pino devront s’acquitter d’un droit d’inscription de 4 000 Ar pour les ceintures noires et marrons, et de 2000 Ar pour les débutants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS