Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 13h25
 

Société

« Trano mora » et nouvelle ville

Les grands projets s’étendent à Antsiranana

mardi 9 août 2011

Et les grands projets continuent ! Après la visite du chantier de l’hôpital moderne de Mahajanga, ce fut la pose de la première pierre du nouvel hôpital moderne d’Antsiranana. Puis ce dimanche 7 août donc, la pose de la pierre angulaire du lot de « trano mora » d’Antsiranana. Si les habitants d’Antsiranana n’ont pas eu les voitures 4L du président Marc Ravalomanana, ils peuvent maintenant rêver, du moins les jeunes ménages, d’avoir des maisons d’habitation grâce à Andry Rajoelina, et ce en attendant de voir le terrorisme des Foroches s’évanouir.

Dans le flou artistique de la sortie de crise – entre la Constitution et la feuille de route et les élections –, le pouvoir HAT poursuit son entreprise des grands projets du président de la HAT, dont le projet « trano mora » qui s’étend à Antsiranana. C’est un projet de 100 maisons d’habitation et de ville nouvelle implantées sur une superficie de 20ha dans le fokontany Scama. Les travaux de construction sont prévus s’achever avant le 25 décembre 2011, soit avant Noël de cette année. Selon le ministre de l’Aménagement du territoire, Hajo Andrianainarivelo, qui a posé les pierres angulaires de ce projet, l’ensemble comportera un marché, un immeuble administratif, des villas haut standing, des salles de loisirs et des espaces sportifs.

Le projet « trano mora » pour tout Madagascar équivaut à un investissement de 50 milliards d’ariary. À noter que la région Analamanga a déjà ces quelques « trano mora » à Ambohidratrimo.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 9 août 2011 à 10:57 | RRabetafika (#4116)

    (...) C’est un projet de 100 maisons d’habitation et de ville nouvelle implantées sur une superficie de 20 ha dans le fokontany Scama. Les travaux de construction sont prévus s’achever avant le 25 décembre 2011, soit avant Noël de cette année (...) ???

    De qui se moque-t-on là, un tel chantier achevé tout au plus en ... 4 mois 1/2 ? Je sais bien que nos politiciens n’ont jamais fait grand cas de la lucidité des Malgaches, mais là on dépasse vraiment les bornes !

    On doit confondre expédition des affaires courantes et opération expéditive pour gagner à n’importe quel prix des éléctions organisées dans des conditions pour tout le moins scabreuses et bancales.

    • 11 août 2011 à 07:16 | bassawa (#5880) répond à RRabetafika

      Arrêtes !!!!!Iza no hahazo tombotsoa raha misy izany trano mora izany. Izahay gasy tsy adala sy jamba tahaka ny heritreretinareo mpitondra hatraminizay .Zanakany depité ministre, mahitahita mpanambola, karana no ho tompon izany. Rahoviana indray no mba hanorina immeuble !!!!

  • 16 août 2011 à 09:09 | harmelle (#5862)

    Encore un rêve qui s’eteint ! le MORA- MORA Malgache .
    100 maisons en 4 mois ? Que les entrepreneurs prennent contact je leur promet la richesse ( par contrat) sous cinq ans ! ahahah
    Nous les blagues c’est le 1er Avril à Mada c’est tous les jours ? Fun !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS