::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 03h20  :  16°C  :  Clair de lune et nuages épars
samedi 25 octobre 2014
 

 > Sport

Natation • Stage à Montpellier

Les grands défis attendent nos nageurs

mercredi 14 janvier 2009, par Ax’s

Quelques jeunes nageurs ont pris le cap pour la France hier, pour assister aux stages qui leur seront offerts. 11 nageurs malgaches considérés comme des élites de la discipline vont donc participer à cette formation qui se tiendra précisément à Montpellier du 14 au 18 janvier. Ces derniers ne sont pas uniquement des nageurs d’Analamanga, ils sont également issus des autres régions de la Grande île.

Juste après ce stage, ces derniers entreront tout de suite dans le vif de la compétition qu’est le Meeting international de Montpellier. Cette manifestation débutera le 18 janvier et ne prendra fin que le 8 février prochain, une compétition de haut niveau, étant donné que des élites de toute part vont se retrouver sur les plateaux. L’on ose espérer qu’après ce stage, nos nageurs ne rentreront pas les mains vides, et arracheront quelques pépites au moins.

Pour ce qui est de la logistique, le déplacement de ces nageurs ont été entièrement assurés par leur parents, mais une fois arrivé sur place, tout est sera pris en charge par la SM2M (Sport Marketing et Management à Madagascar), société promoteur du sport malgache. Ce stage en est à sa deuxième édition, suite à l’ initiative que la SM2M a débuté l’année dernière, après le tennis, la natation. Avec ce soutien, l’on ose espérer que les relèves de cette discipline ne failliront pas aux défis que se lance la fédération ainsi que le ministère de hisser le niveau de cette discipline. Et que bientôt nous nous retrouverons enfin sur la haute marche du podium lors de ces compétitions.

Hier, les nageurs ont été reçus par le ministre du Sport, Jean Louis Robinson, au MJSC pour recevoir le traditionnel « Tso-drano ». Une occasion pour le locataire d’Ambohijatovo de leur offrir une petite enveloppe en guise d’argent de poche durant leur séjour à Montpellier..

- Les nageurs en partance

Ravoahanginirina Iasivola (CF Himo Bira)
Ralibera Mandimby (CF HB)
Rakotonjanahary Laura (Navi d’Eau)
Zouzou (Cosra)
Murielle (ESCA)
Nathan (ESCA)
Ravaka (ESCA)
Fils Rabetsara Estellah (Navi d’Eau)
Miantsa Ralijaona (Boeny)

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 71  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360