Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 14h06
 

Divers

Sécurité sur les routes nationales

Les forces de l’ordre veillent au grain

lundi 9 juin 2008 |  702 visites  | Nivo T. A.

Environ une dizaine de taxi-brousse et de véhicules légers ont été victimes d’une attaque à main armée en un mois sur les routes nationales, surtout celles des N°4, N°7 et N°44. Les véhicules voyageant la nuit sont généralement les cibles des malfrats. Ces derniers ont le culot de dérober les sommes d’argent et les marchandises des voyageurs. Certains d’entre eux, dont des collecteurs de produits locaux qui possèdent une forte somme d’argent, sont d’ailleurs connus d’avance par les bandits.

L’on appris que depuis une semaine, les forces de l’ordre dont des éléments du Projet de Sécurité Routière de la gendarmerie se mobilisent afin de mettre la main sur les malfrats qui font des ravages sur les routes nationales. Face à ces fréquentes attaques, les forces de l’ordre ont mis en place un certain nombre de stratégies pour que les voyageurs se sentent rassurés au cours de leur déplacement.

De leur côté, les bandits de grand chemin ont plus ou moins stoppé (provisoirement ou non) leurs opérations comme s’ils étaient au courant de la présence des forces de l’ordre sur les routes nationales. Ce qui impose, bien sûr, de la part des forces de l’ordre une nouvelle stratégie qui ne risque pas d’être déjouée par les malfrats de tout bord, surtout ceux qui opèrent sur les routes nationales aux dépens des voyageurs innocents. Par ailleurs, les taxi-brousse voyageant la nuit ont déjà pris des mesures de précaution dans le but de se protéger contre ces « ennemis » nocturnes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS