Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 13h09
 

Politique

Retour « clandestin » de Marc Ravalomanana

Les droits de Jean Marc Koumba, bafoués

lundi 3 novembre 2014 | Valis

Jean Marc Koumba est placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antsiranana. Son épouse et l’avocat de l’opérateur et ancien garde de corps de l’ancien président Marc Ravalomanana, n’ont pu rejoindre Antsiranana vendredi 31 octobre, faute d’avoir obtenu une autorisation de décollage de l’avion privé qu’ils ont voulu affréter. Selon Lila Randriambololona Koumba, les droits de la défense de Jean Marc Koumba n’ont point été respectés car son avocat n’a pas été informé directement, contrairement à l’avocat de Marc Ravalomanana. Toujours d’après Lila Koumba, elle n’a pas non plus été informée de quel acte, son époux est-il officiellement accusé.

À certains égards, et à se fier à l’impression qui se dégage des tournures des propos de Lila Koumba qui se fondent sur les procédures engagées contre son époux, il semble que l’auteur principal de l’acte répréhensible soit aujourd’hui Jean Marc Koumba et le complice serait Marc Ravalomanana. Quoi qu’il en soit, le responsable de l’Aviation civile de Madagascar d’Antsirabe et consorts, sont eux aussi sont placés sous mandat de dépôt avec Jean Marc Koumba. En tout cas, Marc Ravalomanana est officiellement en résidence surveillée à Antsiranana. Son avocat, l’ancien magistrat Désiré Randrianarivelo, a rejoint Antsiranana aussitôt informé des dernières évolutions de l’affaire Ravalomanana.

39 commentaires

Vos commentaires

  • 3 novembre 2014 à 10:20 | iarivo (#5822)

    Là où il y aurait une question à se poser c’est le pourquoi de cette précipitation à faire la grève de la faim !!!

    Si on a la conscience tranquille, on n’a pas besoin d’aller à cette extrême puisque nécessairement il n’y aura aucune preuve !!!

    Faire la grève de la faim c’est vouloir jouer au martyr pour s’attirer la sympathie de l’opinion publique, se placer de facto dans le rôle de la victime !!!

    • 3 novembre 2014 à 10:47 | Paulo Il leone (#6618) répond à iarivo

      du grandguignol ordinaire dans la république bananière d’où l’état de droit n’existe plus depuis janvier 2009

    • 3 novembre 2014 à 12:00 | manga (#6995) répond à iarivo

      L’humble et modeste réflexion en vous ne nous permet pas de nous attendre à des fourberies de la part d’un énergumène comme votre espèce. Avant d’attaquer, concentrez-vous sur les aboutissants, et quant a la directive, il n’y a que des soldats comme vous qui se permettent de se desarmer en vous focalisant sur des versets sataniques. Il est en guerre avec deux passeports différents, donc deux états à nos trousses tout en sachant que le gouvernement est entrain de lui déchoir ce qui revient systématiquement de droit.

    • 3 novembre 2014 à 14:03 | Anton (#8594) répond à Paulo Il leone

      Pourquoi, il existait avant ?
      Et Mada n’était pas déjà une république bananière ??
      Voilà deux scoops, inédits, en un !
      Bravo champion.

    • 3 novembre 2014 à 22:12 | Riri (#8487) répond à iarivo

      Cher monsieur - ARRETONS DE PHILOSOPHER et disons la vérité - J’approuve beaucoup votre commentaire et je vais parler dur et sans détour comme un vrai homme du peuple - Le Koumba baba est un lèche cul du RAVALO qui ne travaille que pour l’argent et pour celà il a mobiliser toute sa famille ... cet homme est prêt à tuer n’importe qui pour de l’Ariary.. et sa belle casquette sur sa bonne tête d’idiot ne suffira pas à le réconcilier avec la loi qu’il ne cesse de bafouer ... il se croit au dessus des loi et CROIT toujours que son patron le RAVALO et la LALAO vont lui apporter protection et impunité ... OH que non il se trompe .. et sa place est bien en prison... quand au bon MARCO RAVALO il a perdu bien de sa superbe ... le criminel et l’assassin qui à tué et fait tuer des centaines de personnes sa place est aussi à ce jour au cachot en attendant sa pendaison ... la réconciliation nationale ... quelle rigolade .. c’est quoi la réconciliation nationale ???... une invention des proscrits.. dites moi .. des perdants .. des déchus.. qui cherchent un motif pour s’assoir à côté du nouveau patron de la République.. du nouveau dirigeant ... notre peuple n’a pas besoin de réconciliation NATIONALE ..entre les riches ...LE PEUPLE lui ... il veut du riz .. alors ... STOP mais du BABA pas cher .... et pas de bla bla bla ... ---- Cet assassin, et viellard de RAVALO est encore prêt à tout .... mais pas de chance .. le temps a passé ... il a perdu beaucoup de sa prestance de son charme et de sa superbe .. à ce jour presque plus de cheveux et sa vielle tête toute ridée le font ressembler à un hiboux .... la LALAO la sorcière avec ses peaux qui pendent autour de ses babouines ressemble plus à un vieux phoque qu’a une ancienne présidente ...mais pleurniche ... la réconciliation ... la réconciliation... HI !!! .. HI ..!!! la vieille bourrique ... LE DATE le bon PAPA... allons ... allons .. il n’y a plus d’idiot ... et plus personne ne se fera plus tuer pour toi ... AU BUCHER et surtout que l’on prennent toute leur immense fortune pour indemniser les familles de toutes les personnes qui ont trouvées la mort... ce vieux RAVALO avec sa tête de croque mort ...ne tuera plus personne ..c’était trop facile de devenir homme d’affaire en emprisonnant les opposants, en ne payant pas de taxes douanières, en ne payant pas d’impôts, en faisant rouler les camions TIKO à des vitesses folles
      POUR RAPPEL ... Tous ces camions TIKO qui ont écrasés des enfants sans impunités et devant lesquels les gendarmes faisait le salut .... FINI TOUT CELA ET AU BUCHER LES VIEUX RAVALOS ....les temps ont changés et les Malgaches en ont ras le bol ...COMMENTAIRE DE ALBERTO

    • 3 novembre 2014 à 22:57 | Riri (#8487) répond à iarivo

      Koumba prétends aimer Madagascar - Les Malgaches ne lisent que la presse locale soit Tribune Midi Madagascar etc...
      Cependant pour ceux qui lisent la presse étrangère l’on peut découvrir que KOUMBA à été arrêté au motif suivant «  »" Son passeport Européen qui lui à permis de se déplacer incognito dans le monde entier ’’’’’’ montre de très très nombreux déplacements ’’’
      Il serait capable de recruter des mercenaire POUR RAVALO ????
      Qu’en pensez vous ??

    • 4 novembre 2014 à 07:19 | iarivo (#5822) répond à Riri

      Je ne suis pas au courant de cette affaire de passeport européen mais cela ne m’étonnerais pas.

      Affaire à suivre !!!

      En tout cas d’après le présent commentaire, les suspicions selon lesquelles il serait l’auteur principal de ce retour « clandestin » de marc ravalomana correspond bien à sa personnalité.

      Il en a certainement pris l’initiative et inciter l’ancien président démissionnaire à revenir clandestinement à Madagascar avec l’espoir qu’il y serait accueilli en masse avec ferveur et exaltation (ce qui ne fut pas le cas) !

      Bien sur, cette démarche pour se faire pardonner de son maître en lui démontrant son dévouement total !!!

  • 3 novembre 2014 à 10:44 | iarivo (#5822)

    S’il était démontré, et prouvé, que Jean Marc Koumba serait l’auteur principal et marc ravalomanana seulement le complice, cela placerait l’ancien garde du corps dans une position très délicate !!!

    D’abord du fait qu’il n’est qu’un étranger résidant à Madagascar même s’il prétend impunément qu’il se considère comme malagasy (?)

    Comment peut-il se permettre de s’ingérer ainsi dans les affaires intérieures de pays qui n’est pas le sien et qui ne le sera jamais !!! En est-il conscient ?

    Mettre ainsi en péril sa vie familiale et professionnelle juste pour faire plaisirs, pour démontrer son allégeance envers son maître marc ravalomanana !!!

    Ensuite il a déjà eu antérieurement des litiges judiciaires avec l’administration malagasy, tout particulièrement celle qui concerner son visa de séjour.

    Ce qui laisserait à penser que l’établissement hôtelier serait au nom de sa femme, toujours la même technique pour les vazaha de venir épouser une femme malagasy pour servir de prête nom dans le cadre d’investissement !!!

    Wait and See !!!

    • 3 novembre 2014 à 11:32 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à iarivo

      Bonjour,

      Il est temps pour vous de changer de pseudo : Je propose comme nouvel pseudo « Iarivo en pleine lumière » (Iarivo mirehitra jiro).

    • 3 novembre 2014 à 12:04 | Jipo (#4988) répond à iarivo

      Toujours égal à vous même : lamentable .
      Vous piétinez à 3 pieds la démocratie à laquelle vous prétendez et vous avez encore le culot de la ramener !
      Avec des individus de votre espèce c ’est une dictature à la Coréenne qu’ il vous faut !

    • 3 novembre 2014 à 12:36 | manga (#6995) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Voilà c’est ce qu’on attend d’un avara-pianarana comme Iarivo. Non seulement, ceux qui sortent de ses neurones ne constituent que du vomis mais il est entrain de mourir son environnement : lien de cause à effet. Et il ne changera jamais étant sous perfusion et respiration artificielle avec le fameux « 54 ».

  • 3 novembre 2014 à 11:41 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalamo alaikoum

    Ce régime bafoue les lois de la république pour instaurer une dictature en 9mois d’accession au pouvoir tandis que dans d’autres pays, c’est vers la fin du 2ème mandat pour pouvoir briguer un mandat supplémentaire anticonstitutionnel dont l’histoire nous a montré leur fin tragique.

  • 3 novembre 2014 à 12:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Retour du Président Marc RFAVALOMANANA n’est pas un « MYSTERE »..
    Madagascar est membre de l’ASECNA
    =« Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar »-
    Elle gère notamment un espace aérien de 16 100 000 km2,réparti en 6 régions d’informations de vol.
    Dans ces régions,elle assure :
    - le contrôle de la circulation aérienne,
    - le guide des avions,
    - la transmission des messages techniques et de trafic,
    - l’information du vol
    - ainsi que la prévision et la transmission des informations météorologiques.
    Elle gère quelques aéroports internationaux et régionaux,y compris à Madagascar ;

    ALORS...RETOUR DU PRESIDENT MARC RAVALOMANANA,en catimini,c’et improbable !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • 3 novembre 2014 à 12:20 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      lire :
      - c’est improbable

    • 3 novembre 2014 à 13:09 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Madagascar ne gère absolument RIEN DU TOUT, à l’ exception du pillage systémique et matique des richesses apparentes telles le BDR, l’ OR, le Pierres, tout ce qui est facilement exploitable . / !
      Pour le reste : Santé, Education, Sécurité, Economie, c ’est endémique : Tsy misy !
      E.T c ’est vous : même / mars, ils ne veulent pas de vous ...
      Hery est un menteur, il n’ a pas divulgué le télégramme envoyé / marc lui annonçant son retour, en plus de l’ Alzheimer , il les collectionne toutes !

    • 3 novembre 2014 à 13:12 | jansi (#6474) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Padesm = Mapar

    • 3 novembre 2014 à 14:25 | manga (#6995) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Bonjour Babazy,
      Je suis un peu indigné dont la façon où vous concevez les choses. Reconnaissez que la situation nous met tous devant le fait accompli et que même si le GIC-M n’avait que « vivement » condamné à l’unanimité les propos de l’ennemi public, ils s’est de suite resigne a contenir l’incendie par, je cite : c’est le moment d’entamer la réconciliation sans vouloir toucher ou presque mot à cet escapade. Votre pronostic n’est plus d’actualité à moins que vous vouliez revenir en arrière.En quoi ça rime d’aller pourir la vie des autres pour subvenir a ses fantasmes. Rendez public le verdict, et on verra bien de quoi on en servirait.

    • 3 novembre 2014 à 17:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à manga

      - « Vous me reprochez :- »QUOI" ? exactement.
      Pour MOI,le Président Marc RAVALOMANANA est rentré au PAYS.
      ==« TANT MIEUX »==
      Jusque une petite remarque personnelle :
      - « Il est tombé dans le piège de certains membres excités/irresponsables » de sa mouvance.Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA-19643
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 3 novembre 2014 à 19:09 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      lire :
      - 1943

    • 4 novembre 2014 à 19:15 | bbernard (#6880) répond à jansi

      Je complète en ajoutant = gestapo

  • 3 novembre 2014 à 13:29 | iarivo (#5822)

    En grand titre obstentatoire : « Les droits de Jean Marc Koumba, bafoués » !!!

    Et les droits de la République de Madagascar, ceux de la souveraineté nationale, de l’intégrité territoriale et du respect des affaires intérieures malagasy autant que la problématique sécurité intérieure, ont-ils été respectées ???

    Si Jean Marc Koumba a des droits, l’état malagasy lui aussi a non seulement des droits mais aussi des devoirs et des obligatons dans le cadre de ses respensanilites en terme de souveraineté nationale et de sécurité intérieure !!!

    Et si Jean Marc Koumba a des droits, il a aussi des devoirs et des obligations dont l’un des principaux est le respect des lois du pays qui lui accorde l’hospitalité !!!

    Si, après enquête, la Justice malagasy démontrait qu’il y avait bien de la part de Jean Marc Koumba ingérence dans les affaires intérieures malagasy, donc une menace directe à la sécurité intérieure, alors Jean Marc Koumba devra être sanctionné de manière exemplaire !!!

    Madagascar est un État libre, souverain et indépendant, alors aucun étranger, que ce soit un étranger, un État ou une organisation, ne peut s’ingérer dans ses affaires intérieures dans tous les domaines qui toucheraient à sa souveraineté nationale, à sa sécurité intérieure et à son intégrité territoriale !!!

    • 3 novembre 2014 à 14:06 | Jipo (#4988) répond à iarivo

      Que de blabla, on entend d’ ici le coït de vos gustatives ...
      Quant un état foule au pied les droits les plus élémentaires de chaque citoyen, sa constitution, et la justice à laquelle ce dernier peut prétendre, aussi souverain soit-il ou puisse-t-il y prétendre, il est tout à fait normal que l’ on s’ essuie les pieds dessus, et que ceux qui prétendent la représenter et la souillent au quotidien, méritent la peine exemplaire qui leur échoit : travaux forcés à perpète . /

  • 3 novembre 2014 à 15:04 | iarivo (#5822)

    A prendre connaissance par certains qui vive dans leur tour d’iviire :

    http://omarabderman.wordpress.com/2014/11/02/etre-un-complice-dans-le-droit-penal-malgache/

    • 3 novembre 2014 à 15:58 | Eloim (#8244) répond à iarivo

      C’est pitoyable ! Certes, on est dans un Etat Droit. L’auteur dudit crime est là : Marc Ravalomanana. Jean Marc Koumba est un soi-disant complice avec les agents de l’ACM. Je me demande est-ce normal d’incarcérer quelqu’un sans que l’auteur principal dudit crime ne le soit pas, pourtant il vit librement malgré lui, « en résidence surveillée » sans être appréhendé, en bonne et due forme, loin de toute acte de poursuite, officiellement prononcée par le Ministre de la Justice et/ou l’Etat Malagasy ? C’est comme l’histoire de la poule et de l’oeuf ? Le monde à l’envers.

    • 3 novembre 2014 à 16:11 | Jipo (#4988) répond à iarivo

      Vous pourrez dire à ce omarabderman :
      1 ☛De revoir sa copie qui n’ est que du charabia pour babouins
      2 ☛ d’ écrire correctement le Français
      3 ☛ ce que vous venez de poster dit tout et son contraire, laissant la porte ouverte à toutes mésinterprétations & malversations.
      4 ☛ si les complices sont condamnables : à ce moment que dire de celui qui avec des armes a franchi la ligne rouge , commis un coup d’ état, et s’ est réfugié à l’ ambassade de France : komplice !
      Allez : tous au violon le konsul comme l’ ambassadeur et vous avec pour les konneries que vous proférez ...

    • 3 novembre 2014 à 21:02 | iarivo (#5822) répond à Eloim

      Faites l’effort de bien comprendre les écrits de Valis, cela vous évitera de tout mélanger !!!

      Valis est pourtant claire là dessus :
      - l’auteur principale c’est Jean Marc Koumba
      - le(s) complice(s) ce sont marc ravalomanana et les agents de l’ACM.

  • 3 novembre 2014 à 15:48 | betoko (#413)

    A Madagascar, à l’ère Rajaonarimampianina, les innocents sont tous coupables et les vrais coupables sont innocentés, dans tous les domaines de la vie. Vive la Force nouvelle (HVM) !

    Dossier de Jeannot Ramambazafy – 1er novembre 2014

    MIS À JOUR ( DIMANCHE, 02 NOVEMBRE 2014 17:03 )

    • 3 novembre 2014 à 16:01 | Eloim (#8244) répond à betoko

      J’ai fait cette remarque là. Ce qui me plaît de l’ère Rajoelina. Si vous êtes présumé coupable, tout de suite parquet et Antanimora ou à Tsiafahy.
      A l’heure actuelle, si l’acte se passe à Antsirabe (illusionnisme !), vous allez être incarcéré à Diégo, ou Majunga ou encore loin de là. Rigolo, non !

    • 3 novembre 2014 à 16:13 | Jipo (#4988) répond à Eloim

      C ’est plus pratique pour justifier des bons d’ essence .

    • 3 novembre 2014 à 17:41 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Eloim

      Pour MOI,
      Le Président Marc RAVALOMANANA est en « RESIDENCE PROTEGEE ».
      Il est protégé des attroupements de ses « FIDELES » et « DES REVANCHARDS » de tout bord

    • 3 novembre 2014 à 17:55 | betoko (#413) répond à Eloim

      Non , ce n’est pas seulement pendant l’ère Rajoelina , même en France aux Etats Unis , un peu partout dans le monde , on vous envoie en prison d’abord et après quelques mois , le temps d’instruire votre affaire on vous envoie en prison .
      Ce que j’ai pas aimé pendant l’ère Rajoelina , personne n’a osé mettre en prison un pédophile vaza notoire , le quel avait sorti en dvd des films pornographique avec des jeunes filles parait
      Je ne me souviens plus le nom de ce vaza , J’ai été un des rares à le dénoncé au journal Le Parisien . Le rédacteur en chef de ce journal m’avait demandé de lui procurer le DVD , hélas tout a été ramasser par les fils de Tana . Fin de l’histoire il me semble que ce vaza s’est suicidé une fois qu’"il a été incarcéré en France
      Un célèbre coupable incarcéré il y a de cela 3 ou 4 mois à Tsiafahy fut ce karana kidnappé et libéré ce week end . Il s’agit de Navaz Molou Rossanaly . Ce monsieur a été incarcéré à Tsiafahy pour trafic d’or ,trafic de devise , entre autre et fût libéré de Tsiafahy par un proche de Hery Rajaonarimampianina en espace de 3 heures

    • 3 novembre 2014 à 19:17 | Isambilo (#4541) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Toujours aussi débile. Je comprends maintenant pourquoi vous appréciez le Padesm.
      Complexe d’infériorité congénital. Ce n’est pas de votre faute. Malheureusement la science ne peut rien pour vous avant des siècles.
      Pour le moment vous me faites rire.

    • 3 novembre 2014 à 19:25 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      Ce qui me plaît et me désole,en même temps ==chez RAKOTOBE=Bekoto==,c’est son aplomb sans aller au fond du problème..
      DE L’HYPOCRISIE et le Plaisir de dénigrer SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA. :
      - « Ce Monsieur,== »N. M. Mossa"==a été incarcéré à Tsiafahy pour :
      - trafic d’or,
      - trafic de devises et autres...
      et fut libéré de Tsiafahy par un proche de HR,espace de trois heures.
      Donnez-nous l’origine de votre information,S.V.P.
      J’ai envie de gratter ==un peu== dans vos racontards pour saisir la « JUSTICE ».
      - "NOUS DEPASSONS LA DIFFAMATION ==envers==UN HOMME D’ETAT,de surcroît :
      - "SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA
      Président de la République
      Chef d’Etat de Madagascar

      IL FAUT QU’ON ARRIVE A STOPPER CETTE MASCARADE DE DIFFAMATION A VOLONTE".

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 3 novembre 2014 à 21:10 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Comment faire pour arrêter ce broutage de Q systématique qui dépasse la provocation permanente etc . / ???

  • 3 novembre 2014 à 18:22 | ravel (#4625)

    Qu est ce Qu’ ils Foutent RAjaonarimampianina et ses cliquent à dénoncer cela ?
    Ils trouvent un Citoyen Qu il ont invité En juin , clandestin lorsqu il arrive par ses propres moyens à rejoindre l île.
    On se demande qu est qu ils Foutent de ses bâteaux qui pillent et rodent dans les eaux territoriales ?

    • 3 novembre 2014 à 18:55 | Jipo (#4988) répond à ravel

      Il n’ y a plus de place à Diego, Ravalomanana er surtout ceux payés pour le surveiller, occupent toute les places, quant à fort dauphin, on attend les investisseurs étrangers pour construire un toit car la base ( comme le reste ) prend l’ eau ...

    • 3 novembre 2014 à 19:27 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA est en « RESIDENCE PROTEGEE ».Point barre !

    • 3 novembre 2014 à 21:24 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      C est votre nouvelle trouvaille ???
      Dommage que vous n’ y soyez pas également, il est également comme les observateurs Internationaux, en Ukraine : invité par le gouvernement ...
      Un hôte de marque, et résidence à la hauteur de son statut !
      Vous confondez prison & club med roséfarisaoul .
      Il est incarcéré . /
      Vous avez une vision de la réalité aussi tordue que votre manière de penser, voir nature.
      Votre obséquiosité n’ excuse & ne cache rien , moins encore justifie quoi que ce soit !

    • 4 novembre 2014 à 21:09 | Riri (#8487) répond à Jipo

      DESOLE cher monsieur. mais un assassin comme RAVALO et sa sorcière ne peuvent pas être traités commes des hôtes de marque car ce ne sont que de vulgaire criminels qui n’ont plus que place aux bagne

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 411